KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vidange du convertisseur de couple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
smt

smt


Messages : 132
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Herault

Vidange du convertisseur de couple Empty
MessageSujet: Vidange du convertisseur de couple   Vidange du convertisseur de couple EmptyLun 14 Mar 2016 - 2:16

Savez vous me dire comment on vidange le convertisseur de couple ?
comme je vais changer ma boite C4 par une refaite, cela serais dommage de laisser de huile Dexron dans le convertisseur alors que je vais remettre de l’huile Type F dans cette nouvelle boite.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levaletmuste.com
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Vidange du convertisseur de couple Empty
MessageSujet: Re: Vidange du convertisseur de couple   Vidange du convertisseur de couple EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:38

il n'y a pas de bouchon de vidange sur les convertisseurs.. il faut le demonter de la flywheel et le vider comme tu peux... au remontage il faut remplir le convertisseur (je ne connnais pas la capacité, mais les ricains disent 1-2 "quarts") AVANT de le remonter... il faut aussi penser a lubrifier le "tube" qui rentre dans la boite sinon tu risque d'abimer le joint

remplissage du convertisseur:
Vidange du convertisseur de couple 101610


le tube dont je parle plus haut:
Vidange du convertisseur de couple 112110
Revenir en haut Aller en bas
smt

smt


Messages : 132
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Herault

Vidange du convertisseur de couple Empty
MessageSujet: Re: Vidange du convertisseur de couple   Vidange du convertisseur de couple EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:06

Merci SW, je jouerais de la seringue pour enlever le plus d'huile possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levaletmuste.com
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Vidange du convertisseur de couple Empty
MessageSujet: Re: Vidange du convertisseur de couple   Vidange du convertisseur de couple EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:08

Pose le a l enver qu il se vide par le tube et bouge le de temps en temps pour que les "spirale"ce vident
Et quant plus rien ne coule rince avec ta nouvelle huile un coups
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Vidange du convertisseur de couple Empty
MessageSujet: Re: Vidange du convertisseur de couple   Vidange du convertisseur de couple EmptyLun 14 Mar 2016 - 23:43

Pour Certaine voiture , la vidange se fait par aspiration .
Sa serai pas possible d'aspirer le plus gros du liquide ?

Revenir en haut Aller en bas
gamak




Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 65
Localisation : entre Metz et nancy

Vidange du convertisseur de couple Empty
MessageSujet: Re: Vidange du convertisseur de couple   Vidange du convertisseur de couple EmptyDim 30 Oct 2016 - 6:18

moi sur ma mercedes sans vidange sur le convertisseur il a fallu que je démonte le carter inférieur, que j'adapte un tube sur l'aspiration de la boite , 5 litres de dextron dans un bidon propre , mise en route par un aide( 5 à 6 secondes ) l'huile est aspirée par la pompe , traverse le convertisseur et file au retour dans le carter.
Il faut "juste" un grand bac en dessous , sinon douche dextron assurée
Un vieux bac de litière pour chat va très bien Wink

Comme ça tu as vidange , nettoyage du fond de bac, crépine neuve et roule bolide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
Contenu sponsorisé





Vidange du convertisseur de couple Empty
MessageSujet: Re: Vidange du convertisseur de couple   Vidange du convertisseur de couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange du convertisseur de couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ca marche : le convertisseur de couple
» convertisseur plus petit sur th350
» vidange
» vidange
» couple de serrage culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: