KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 prise d'air de capot

Aller en bas 
+8
Furaxmotors
romz49
ptitdav
balbuzard
racingboss
ALDORNE
ACR
streetrock
12 participants
AuteurMessage
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:20

je souhaiterais monter ce type de prise d'air sur le capot du camino,est ce facile a realiser en fibre? ou peut etre plus simple en tole,en le faisant en 3 parties n'ayant pas de plieuse,et en l'assemblant a la soudure a froid.qu'en pensez vous? Rolling Eyes prise d'air de capot 1969-t11
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyLun 25 Jan 2016 - 1:30

scratch pas de plieuse ?? ..................... à l'étau oui ( mais beaucoup de finition au marteau pour les petits arrondis bah )

qu'est-ce t'appelles soudure à froid confused

en poly ( le plus simple ) : moule inverse en bois .. avec dans les angles de la pate à modeler , un peu de cire , et le tour est joué super
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ALDORNE




Messages : 8407
Date d'inscription : 02/03/2011

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyLun 25 Jan 2016 - 3:53

Tape Hood Scoops sur Google tu trouveras ton bonheur :

prise d'air de capot Lund-Large-Single prise d'air de capot 1969_00015_12
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyLun 25 Jan 2016 - 4:06

Amazon est ton ami

http://www.amazon.com/Lund-80003-Small-Hood-Scoop/dp/B0006HOMKQ
Revenir en haut Aller en bas
balbuzard

balbuzard


Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 45
Localisation : TARNOS 40220

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyLun 25 Jan 2016 - 12:52

En poly c'est plus simple c'est sure , par-contre pour la pause :

Soit collage a la colle PU ou colle a par brise Avec une jointure visible ...
Soit parfaitement moulé au capot a la fibre , prévoir 10cm de recouvrement mini .
Surtout pas de moulage au mastic ça ne tiendra jamais parole d'ex tuningman

Pour la soudure a froid je pense que tu parle d'époxy alu ou un truc dans le genre pale A proscrire aussi ça va craquer .
Une prise d'air en tôle si tu ne la soude pas , faut la coller a la PU , la colle reste souple a absorbe dilatation et vibration .
a+
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:01

ou alors facons baracuda

prise d'air de capot Barrac10

plus de soucis de colle ou de soudure pour un resultat aussi sympa bon je l' accorde voir la prise d' air bouger c' est un pousse au crimes
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:55

mdr,non,c'est qympa de la voir bouger ptit dav!! mais mon filtre a air ne sors pas du capot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: prise d'air   prise d'air de capot EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:56

ALDORNE a écrit:
Tape Hood Scoops sur Google tu trouveras ton bonheur :

prise d'air de capot Lund-Large-Single prise d'air de capot 1969_00015_12

ok,mais si j'hesite a la faire,c'est parce que je trouve ca chere,les toutes faites....
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:33

Tu fait un master en bois et tu forme ta tôle à la Batte !
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:36

Regarde le projet latina de ARTMAN , tole sur tole .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyMar 26 Jan 2016 - 12:32

Apparement Sreetrock ne veux pas (ou ne peux pas) souder!
L'ideal dans son cas serait d'acheter une prise d'air sur ebay US! c'est pas cher..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:00

romz49 a écrit:
Tu fait un master en bois et tu forme ta tôle à la Batte !




bonjour le taf de malade pour toutes ses formes choqué ( apparement tu ne connais pas .. )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:01

°ΔRTMΔN° a écrit:
Apparement Sreetrock ne veux pas (ou ne peux pas) souder!
L'ideal dans son cas serait d'acheter une prise d'air sur ebay US! c'est pas cher..


relis plus haut , il n'en veut pas bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:56

Alors tant pis pour lui! pas de scoop pis c'est tout..

Very Happy

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3568
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyMer 27 Jan 2016 - 0:19

60$ le Hood scoop... Bon, disons 100€ rendu chez toi.... C'est rien comparé au temps que tu vas perdre a essayer de faire un truc ressemblant sans outillage, et a l'argent que tu vas dépenser pour essayer d'y arriver!!
Faire un truc en tôle que veut ressembler a un truc moulé est très compliqué sans savoir-faire ni outillage adapté...
J'avais commencé à faire un tuto sur la fabrication d'un scoop en tôle: le résultat est plutôt décevant car je maitrise mal la formation de la tôle, et pourtant j'avais un plieuse a disposition!

Mon conseil: achètes le tout fait, colle le à la colle époxy bi composant, fais un joli joint tout le tour avec du Sika 521 et barbouille le tout! C'est ce que j'avais fait sur ma Mustang et à ma connaissance, ca n'a pas bougé depuis plus de 10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyMer 27 Jan 2016 - 1:17

c'est sur qu'en tôle , c'est un taf  de pro (et encore selon les formes )     mais  c'est quand méme les bases du custom que de faire les choses soit méme   et méme à 100e  tu auras toujours la méme que le voisin d'à coté  prise d'air de capot 703249
 le poly est la meilleur solution  , c'est pas compliqué ( si on écoute bien les conseils )    les erreurs se rattrappent facilement et à la fin tu auras toujours moins de mastic dessus que sur un en tôle  siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:39

P.J. a écrit:
60$ le Hood scoop... Bon, disons 100€ rendu chez toi.... C'est rien comparé au temps que tu vas perdre a essayer de faire un truc ressemblant sans outillage, et a l'argent que tu vas dépenser pour essayer d'y arriver!!
Faire un truc en tôle que veut ressembler a un truc moulé est très compliqué sans savoir-faire ni outillage adapté...
J'avais commencé à faire un tuto sur la fabrication d'un scoop en tôle: le résultat est plutôt décevant car je maitrise mal la formation de la tôle, et pourtant j'avais un plieuse a disposition!

Mon conseil: achètes le tout fait, colle le à la colle époxy bi composant, fais un joli joint tout le tour avec du Sika 521 et barbouille le tout! C'est ce que j'avais fait sur ma Mustang et à ma connaissance, ca n'a pas bougé depuis plus de 10 ans!

+1+1+1+1+1+1
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyMar 16 Fév 2016 - 3:57

je vais monter des grilles de capot un peu comme sur les camaros69;j'ai trouver des grilles sympa sur un site marin.prise d'air de capot 12647310
Revenir en haut Aller en bas
ALDORNE




Messages : 8407
Date d'inscription : 02/03/2011

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:06

Effectivement belle piéce .
ça vient de chez chez quel fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
ALDORNE




Messages : 8407
Date d'inscription : 02/03/2011

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:22

Trouvé FIPS

http://www.accastillage-fips.fr/grilles-d-aeration/805-grille-d-aeration-en-inox-316.html

.
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5050
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:54

super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise d'air de capot Empty
MessageSujet: Re: prise d'air de capot   prise d'air de capot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise d'air de capot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise d'air axe carbu papillon
» prise d'air d'aile avant
» branchement prise remorque
» capot
» another capot (e )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: