KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 diametre fil mig

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

diametre  fil mig Empty
MessageSujet: diametre fil mig   diametre  fil mig EmptySam 28 Juin 2008 - 12:11

Je me posais une question con ( faut dire a ce niveau j'ai une reputation a defendre siffle ) a propos de la taille du fil de mon mig :

Quand je l'ai acheté, il etait fourni avec du 0.8, ce qui fait que je rachéte du 0.8 sans me poser de question, mais la, je me demandais si mon mig accépterais un fil d'un autre diametre, et quel pourrais etre l'avantage d'un fil plus fin, ou plus epais ?

Je me rappelle que Vulk1 m'avais conseillé un fil plus fin quand j'avais eu mon probléme pour le montant de ma porte arriere ! oui

alors ? dents
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

diametre  fil mig Empty
MessageSujet: Re: diametre fil mig   diametre  fil mig EmptySam 28 Juin 2008 - 12:22

En principe le jeu de galets d'entrainement du fil correspond au diamètre du fil, de même que ton tube contact au bout de ta torche...si tu change de diamètre tu devra changer (en principe) de galet et de tube contact...
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

diametre  fil mig Empty
MessageSujet: Re: diametre fil mig   diametre  fil mig EmptyDim 29 Juin 2008 - 3:07

Ok, ben j'ai bien fait de demander avant ! .... merki ! Wink

et les propietées d'un fil plus gros ou plus fin, personne ? dents
Revenir en haut Aller en bas
chris800

chris800


Messages : 541
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 49
Localisation : monteux 84

diametre  fil mig Empty
MessageSujet: Re: diametre fil mig   diametre  fil mig EmptyDim 29 Juin 2008 - 3:13

salut zed avec un fil plus fin ( 0,6mm) on fais des points de soudure beaucoup plus petit et plus penetrant ; jai un pote carrossier qui soude qu avec celui la pour les voitures actuelles et leur tole tres fine
Revenir en haut Aller en bas
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

diametre  fil mig Empty
MessageSujet: Re: diametre fil mig   diametre  fil mig EmptyDim 29 Juin 2008 - 3:39

Je soude en 0.8 , ça convient parfaitement pour de la vielle tôle , mais si tu veux te fabriquer un châssis , ça fera un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

diametre  fil mig Empty
MessageSujet: Re: diametre fil mig   diametre  fil mig EmptyDim 29 Juin 2008 - 3:53

ok,merci les gars ! dents
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

diametre  fil mig Empty
MessageSujet: Re: diametre fil mig   diametre  fil mig EmptyDim 29 Juin 2008 - 5:53

jyb a écrit:
Je soude en 0.8 , ça convient parfaitement pour de la vielle tôle , mais si tu veux te fabriquer un châssis , ça fera un peu juste...
on peut pas faire des soudures décentes sur des profilés de chassis avec un mig amateur en 220 v....pas assez de pénétration .....
faut du 380v avec un poste semi pro ou pro .
le mien est un 160 amperes et j'ai soudé mes jantes élargies au boulot ....pas confiance pour du kiforce ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diametre  fil mig Empty
MessageSujet: Re: diametre fil mig   diametre  fil mig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diametre fil mig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamètre de durite
» 2 jantes alu en 10 pouces de diamètre .
» diametre de pneus pour (futur ) hot rod
» Little Bastard - Roadster 27
» Moteur 2.0L Pinto : quel diamètre pour la ligne d'échappement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: