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 commerciale

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rudy.53

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MessageSujet: commerciale   Lun 31 Aoû 2015 - 11:03

Suite a ma présentation voici plus de détails sur mon Aronde Commerciale de 56, la voiture a été mise a part 2 ou 3 petite choses correctement restaurer début des années 90 seulement elle n'a jamais été finis de remonter et a changer 2 fois de proprio depuis qui l'ont juste stocker sans jamais la finir, elle était quasiment complète et donc plutôt saine de caisse mais le dessous était moins jolie et avait pas mal de choses a revoir dont surtout un bout de longeron malade.

Pas plus de blabla, les photos parleront mieux.

Son arriver a la maison:

[/url

















Une réparation réaliser surement par un artiste ( tôle de gazinière coller et riveter sur la rouille )



Le longeron malade



le dessous









et quelques une des pièces fournies avec la voiture

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FIF
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MessageSujet: Re: commerciale   Lun 31 Aoû 2015 - 11:40

au boulot , y'en a dents

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magicpat



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MessageSujet: Re: commerciale   Mar 1 Sep 2015 - 2:16

super sympa la petite 4cv pratiquement la même couleur Very Happy
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rudy.53

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MessageSujet: Re: commerciale   Mar 1 Sep 2015 - 10:21

Effectivement il y avait un petit peu de boulot mais rien d'affolent, j'ai fait bien pire que sa.

J'ai bien dit il y avait du boulot car la voiture est quasiment terminer il reste 2/3 babioles a remonter, le CT est OK depuis 3 semaines, elle est assurer et la CG est faite, je peut donc rouler avec sauf que j'ai un gros problème je n'arrive pas a dépasser les 30/40 kms/h au moindre virage le cul s'échappe et la voiture fait n'importe quoi, c'est dangereux a sans faire peur, si certain on une solution je suis preneur.

Préférez vous que je vous montre directement ou elle en est ou que je le fasse étape par étape avec photos des travaux fait pour garder le suspense ?

La 4cv appartient a mes parents car toutes la famille a la passion de l'auto, il y en a d'autres.

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Jeag

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MessageSujet: Re: commerciale   Mar 1 Sep 2015 - 10:43

rudy.53 a écrit:
au moindre virage le cul s'échappe et la voiture fait n'importe quoi, c'est dangereux a sans faire peur, si certain on une solution je suis preneur.

Préférez vous que je vous montre directement ou elle en est ou que je le fasse étape par étape avec photos des travaux fait pour garder le suspense ?

Vu qu'on ne sais pas où elle en est, c'est difficile de poser un diagnostic. bah

Mais ce qui est sûr et certain, c'est que tu as un grave problème de tenue de route: les suspensions vont-elles bien, rien de grippé ou qui fonctionne par à-coup? L'état des amortisseurs et des pneus, etc...

Mais la progression du sujet étape par étape reste peut-être le plus intéressant pour le forum.
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FIF
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MessageSujet: Re: commerciale   Mar 1 Sep 2015 - 10:57

tutafé


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apache 57

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MessageSujet: Re: commerciale   Mar 1 Sep 2015 - 11:38

Pneus trop vieux et trop dure

Il a son CT donc en théorie pas de problème d amortisseurs ou de rotules,si le mec a fait son boulot
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caramid460

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MessageSujet: Re: commerciale   Mar 1 Sep 2015 - 12:54

ton différentiel n'est pas bloqué?
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woodycrasy

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MessageSujet: Re: commerciale   Mar 1 Sep 2015 - 13:09

apache 57 a écrit:
Pneus trop vieux et trop dure

Il a son CT donc en théorie pas de problème d amortisseurs ou de rotules,si le mec a fait son boulot


c'est vrai qu'ils peuvent être "beau" et passer au CT, mais s'ils sont durs cela donne l'impression de conduire sur de la glace !!!
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rudy.53

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MessageSujet: Re: commerciale   Mar 1 Sep 2015 - 13:20

Tout d'abord merci car sa fait plaisir de voir un forum qui bouge et sans prise de tête.

La progression se fera comme je le pensais étape par étape.

Pour la tenue de route, aucun soucis de la part du contrôleur technique et les amortos sont ni trop dure ni trop souple et tous au alentours de 65% au controle, tout a été démonter et revue niveau train avant et arrière, boitier de direction réviser, rotule, diabolo de direction, etc... tout est neuf seul les axes de bras avant n'ont pas été revue mais quasi aucun jeu de présent, tout les graissage refait. Seul petite modif cale de 6 cms entre les lames et le pont et les ressort avant couper de 2 spires.

Ce que j'ai déjà essayer:

D'autres pneus = toujours pareil
Redémontage des lames au cas ou il y en aurait une de casser = rien a ce niveau
Et ce weekend lors d'un rassemblement l'on ma aussi parler du différentiel qui pourrait être bloquer, je viens de vérifier ce soir en levant roue par roue arrière et en essayant d'avancer = la voiture est rester sur le cric se qui veut dire que le différentiel fait bien son travail
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apache 57

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MessageSujet: Re: commerciale   Mar 1 Sep 2015 - 21:06

D autre pneus aussi vieux ?? Ou du neufs
As tu contrôler l alignement du pont ?? Empattement droit et gauche ?
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jeffV8



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MessageSujet: Re: commerciale   Mar 1 Sep 2015 - 22:33

sur des vieilles caisses qui n'ont pas roulé , changer l'huile des amortisseurs( huile de moto, un magasin du coin) , les silentbloc qui se durcissent et les rotules de direction à voir.

après une restauration chacun son budget, freins; allumage refait et de la soudure....

sinon jolie caisse
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: commerciale   Mar 1 Sep 2015 - 23:16

lames arrieres surement tres fermes , c'est un utilitaire .
tu peux enlever quelques lames bien choisies pour en faire des lames de "berline" .
ça reste une propulsion , des amortisseurs plus adaptés peut etre aussi , le fait qu'ils fonctionnent ne veut pas forcément dire que c'est la panacée en tenue de route , surtout a vide .
quand aux autre pneus essayés quels étaient ils ?
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rudy.53

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MessageSujet: Re: commerciale   Mer 2 Sep 2015 - 11:03

Les pneus monter sur la voiture était monter sur une autre Aronde grand large qui roulait très bien avec et ou ils avaient été monter neuf il y a peut de temps et doivent avoir 4/5000 kms par contre ils sont très tendre et de sous marque, j'avais récupérer les roues complètes donc pas de démontage ou de changement d'équilibrage.

Les pneus monter pour essai sont des vieux Dunlop a flanc blanc d'origine et dure comme la justice.

J'ai également essayer différente pression et aussi de la charger mais toujours aucune différences.

L'entraxe entre les roues gauche et droite est identique au mm près.

Je vais essayer dans le weekend d'autres amortos et d'autres pneus, on verra bien ce que cela donne, je reste confiant je finirais par y arriver.

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Protofuria

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MessageSujet: Re: commerciale   Mer 2 Sep 2015 - 14:42

y'aurait pas du jeu dans ton pont qui ferait qu'en appui dans un virage il se bloquerait?
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: commerciale   Mer 2 Sep 2015 - 23:03

t'aurais la premiere aronde avec pont a glissement limité ?
du coup quand les chevaux arrivent il se bloque dents
lol!
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: commerciale   Mer 2 Sep 2015 - 23:06

Protofuria a écrit:
y'aurait pas du jeu dans ton pont qui ferait qu'en appui dans un virage il se bloquerait?

ça sifflerait méchant quand même , quand je vois l'usure du mien qu'on entend a peine un peu .....
tu devrais aussi regarder dans tes tambours quand même , genre des garnitures décollées ou autre
ça me parait bien bizarre ton affaire ......
faudrait pas que ça finisse roue bloquée .....
ça ressemble a un tambour qui freine seul .....regarde tes excentriques de réglages aussi y'en a qui règlent sans connaitre ....
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jeffV8



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MessageSujet: Re: commerciale   Jeu 3 Sep 2015 - 13:10

le train arriére qui glisse en virage commun aux 203 avec un gros roulis et les freins qui chauffaient mais avec allure soutenue.

si ta voiture ne dépasse pas 40 kms , c'est qu'elle est freinée ; tambours, cable du frein à main et regarde tes freins quand même tu peux avoir des surprises...
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rudy.53

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MessageSujet: Re: commerciale   Ven 4 Sep 2015 - 4:13

Achat de 2 amortisseurs neuf ce matin remontage et petit essai de 5 kms, mieux qu'une Rolls Very Happy reste plus qu'a rouler gentiment le temps qu'elle retrouve un peu d'énergie car elle n'a pas rouler depuis 1990 et puis on ne sait jamais il peut y avoir d'autres soucis.

Merci de votre aide.
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magicpat



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MessageSujet: Re: commerciale   Ven 4 Sep 2015 - 5:22

ouff super
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: commerciale   Ven 4 Sep 2015 - 6:21

et ça passe au controle ......... siffle
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motorcraft

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MessageSujet: Re: commerciale   Ven 4 Sep 2015 - 8:49

Tout comme les pneus sec...
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MessageSujet: Re: commerciale   Ven 4 Sep 2015 - 10:37

Pour preuve que sa passe au CT, quand je vois ce qu'il ose refuser des fois ou ce qu'il accepte comme poubelle, j'ai l'impression que c'est un peut la loterie un jour sa passe un jour sa passe pas.
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jeffV8



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MessageSujet: Re: commerciale   Ven 4 Sep 2015 - 10:45

le ct , j'ai passé une voiture qui ne tirez pas droit!!!!! heureusement qu'elle a servi que pour aller dans les champs ..... puis je l'ai mis à la casse!!! (durée 1 mois)

ce qui est important c'est une bonne vidange et nettoyage des organes du moteur un petit coup de produit dégraissant pour la ferraille, et un coup de karcher mais avec la buse type pluie.

puis un bon coup de souflette.

après au vue de tes photos, un bon nettoyage dessous , un bon coût d'apprêt phosphatant et un coup d epeinture industrielle pour les chassis camion et hop(50€ le pot si je me souviens bien) , le plus gros du travail et le longeron, mais si tu as un gars qui soude dans ton coin ou toi, tu vas le faire tranquille en mettant ta voiture sur un tourne broche.
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rudy.53

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MessageSujet: Re: commerciale   Ven 4 Sep 2015 - 11:49

Vu que sa roule passons a la prochaine étape

J'ai oublier de préciser que je suis carrossier peintre et que pas grand chose ne me fait peur dans ce domaine (j'ai déjà couper 2 voitures en deux pour n'en faire qu'une) il suffit d'avoir le matériel de la passiance et pratiquer pour ce faire l'expérience.

comme je l'ais dit au début du sujet la base était plutôt saine et comme je vient d'acheter une maison a restaurer l'idée de départ était de la remettre en route, refaire le longeron et 2/3 bricoles histoires de la rendre roulantes le plus rapidement possible pour rouler a moindre frais.

j'ai donc voulu la vidanger refaire l'allumage enfin le minimum nécessaire, lorsque la voiture était en vidange, les bougies enlever, j'ai voulu donner un petit coups de nettoyage dans le compartiment moteur seulement la bobine gênait alors je l'ais enlever et puis ensuite le radiateur puis le faisceau puis le moteur puis les trains et résultat voici comment elle c'est retrouver





une réparation mal faite



puis une deuxième et j'en profite pour commencer a déblaxonner





Un coter du plancher aillant déjà été refait proprement mais seulement avec une tôle plate, plus de nervures et étant pris de cour par le temps j'ai du me résoudre a faire idem de l'autre coter, au moins elle sera propres, exempte et protéger de la rouille et puis cela ne se voit pas tellement

la voici donc en partie démonter et quelques morceau de tôlerie refait









Le fameux longeron



son remplaçant



une autre réparation



une fois toutes les tôles faite et les fixations de sièges mis en place, il faut cacher















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MessageSujet: Re: commerciale   

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