KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Merde! une panne! :/ >

Aller en bas 
+14
motorcraft
laboite80
boulef
doum-doum
Anprore
FredV
Jeag
YOEL
caramid460
steph07
oldspeedflo
tonton lolo 66
apache 57
°ΔRTMΔN°
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:58

va falloir modifier une partie de ta ligne , tu l'as compris ......
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:24

Heu nan..comment ça? t'explique rien toi non plus!! lol!
j'comprend pas grand chose au shema! silent

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:03

Jeag a écrit:
°ΔRTMΔN° a écrit:
J'en prend note.. effectiement c'est con d'foutre une cale alu pour le vaporlock!
Ou trouvez des cales anti vaporlock?  

Mais.. pourtant ca devrait redemarrer quand je verse directement de l'essence ds le carbu nan?

Non, justement le vaporlock, c'est de la vapeur d'essence dans toute l'admission et plus d'air du tout. Il faut environ 15g d'air pour 1g d'essence pour que la combustion ait lieu.

Le mieux c'est d'enlever le filtre à air et de mettre un bon coup de soufflette dans le carbu en ouvrant à fond les papillons pour ventiler.

Si ça redémarre après, c'est du vaporlock.


c'est pour cela qu'à chaud c'est conseillé de ne surtout pas pomper mais juste de garder l'accélérateur enfoncé à fond pour que ces vapeurs se dissipent vers l'admission d'air
Revenir en haut Aller en bas
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:32

T'avais refait ton réservoir d'essence ?
Ca me rappelle des souvenirs sur une des miennes, démarrage à froid impec, qques kilomètres et tout s'arrête, ça repart au bout de 10mn et ça s'arrête encore... j'avais cherché longtemps.... crépine d'aspiration du réservoir bouchée par intermittence avec les mouvements de la bagnole....
Essaye de rouler avec un bidon de 5 litres dans l'habitacle branché en direct sur la pompe ou le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:00

Je ne pense vraiment pas que ce soit ça meme si j'y ai pensé un moment.. mon reservoir a ete verifié il etait nikel pourtant.. l'essence arrive bien au carbu sans probleme.. et le filtre a decantation en verre est tjrs rempli!

Mais si ça marche tjrs pas je verrai ça en dernier oui..
Deja je m'occupe de l'allumage et du carbu.

Tiens! pendant que je t'ai sous la main.. que penses tu des bougies B6HS NGK ? se sont les memes que les Bosch W7AC apparement.. je me suis dit peut etre que ça vient des bougies aussi.. ?

merci Fred! Wink

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:53

le souci c'est que toutes les bougies "modernes" sont conçues pour un allumage puissant
ce qui n'est pas le cas des allumages a rupteurs !
tant que tu n'auras pas sauté le pas tu seras emmerdé !
sur phantom 1 j'avais déja un allumage electronique et je n'ai jamais eu aucun souci , y'a rien a faire c'est peut etre le seul endroit avec l'autoradio ou l'electronique est appréciable ....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:58

Bha ..je connais bcp d'anciennes notament des vedettes qui roulent avec leur equipement d'origine (et bougies modernes) sans aucun probleme!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:04

t'as pas entendu tourner la Chambord de mon voisin qui crée lui même des allumages a cartographie programmable .....
j'aurais mis mes doigts dans l'hélice sans m’apercevoir qu'il tournait au ralenti .....
incroyable .
Je me renseigne sur le prix si tu veux .....tu dois le connaitre il avait une matford blanche et fait partie du club vedette .....
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:05

°ΔRTMΔN° a écrit:
Bha ..je connais bcp d'anciennes notament des vedettes qui roulent avec leur equipement d'origine (et bougies modernes) sans aucun probleme!

je dis pas que ça marche pas , mais que ça a ses limites trop facilement .....
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:12

ouaip c'est sur aussi..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:25

c'est pas inabordable ...... bah


http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw=v8+electronic+conversion&_sop=1&_osacat=6030&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xflathead+electronic+conversion.TRS0&_nkw=flathead+electronic+conversion&_sacat=6030
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:47

Non c'est sur, mais alors faudra vraiment que tu me file un coup d'main pour choisir le bon modele! j'y connais absoluement rien! ainsii que pour le montage!  GlUpS!
on verra ça.. pour le moment je reste encore un peu dans mon obstination de puriste! What a Face laisse moi savourer koi! meeeeeerde

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 0:26

Je tourne avec les Bosch W7AC et j'en suis content, je sais pas pour les NGK bah
Je suis un peu comme Arty concernant l'allumage électronique .... effectivement, Guy vante les mérites de ses allumeurs depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:07

FredV a écrit:
T'avais refait ton réservoir d'essence ?
Ca me rappelle des souvenirs sur une des miennes, démarrage à froid impec, qques kilomètres et tout s'arrête, ça repart au bout de 10mn et ça s'arrête encore... j'avais cherché longtemps.... crépine d'aspiration du réservoir bouchée par intermittence avec les mouvements de la bagnole....
Essaye de rouler avec un bidon de 5 litres dans l'habitacle branché en direct sur la pompe ou le filtre.

Les même pannes commencent à arriver avec les réservoirs passés au Restom, après quelques années la résine se décolle et bouche l'aspiration ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:10

Ok Fred..

Bon je viens de faire un tour .. ca marche pas terrible! elle a des trous c'est trop chiant.. j'ai beau tourner l'allumeur 1cm a droite ou gauche meme 3cm , ça fait pas grand chose..
Je pense que ça vient du carbu.. Pourtant je l'avais demonté nettoyé et tout y'a pas longtemps.. peut etre encore cette satanée pompe de reprise?

De plus elle chauffe tres vite je trouve! A peine fait 500 metres, je touche pas le radia!


je commence a secher.

Fred t'aurais pas un carbu qui marche bien a me preter?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:22

Ah! un autre indice.. mes rupteurs neufs sont comme ça (en moins pire kand meme) :

Merde! une panne! :/ > - Page 2 22.76

J'ai donné un ptit coup de lime pour ratrapper un peu..
Ca peut peut etre deceler un truc ?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
doum-doum




Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Au soleil du clapas.

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:27

Ton condo est mort. même neuf, vu la mauvaise qualité des fabrications actuelles, il peut être mort. l'usure rapide de tes rupteurs en est le symptôme, et du coup tu as un allumage dans les choux, d’où surchauffe (manque d'avance).
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:28

+1
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:44

J'ai inversé les condos entre la vedette et la 404 , la 404 fonctionne a merveille!
j'y comprend plus rien.. bon pour le prix je vais racheter un condo..

merki!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:33

Pas les mêmes carbus Ford et Simca Evil or Very Mad
Si tes rupteurs d'allumages sont comme tu les décrits avec ton joli dessin, pas bon...
De toutes façons, ton problème vient soit de l'alimentation, soit de l'allumage.
Essaye d'alimenter ton moteur directement avec un bidon à ta pompe, tu verras si ça vient du carbu...
Si c'est pas ça, il te restera l'allumage à vérifier...
T'as 1 ou 2 rupteurs ? Règle le (ou les) à la lampe (ou à l'ampoule)...
Sinon, regarde si la membrane de correction automatique de l'avance est ok (débranche au collecteur et aspire, le plateau doit bouger).
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:55

Je pensais que t'avais des pieces de vedette ford..

J'ai qu'un rupteur.. la menbrane est bonne ,le plateau bouge..

Comment on fait avec une ampoule? un ptit tuto serait bienvenu!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:11

salut voila pour t aider regarde tes fils de bougie ,si pas oxides au niveau des antiparasites ,si le cas tu recoupe le bout
apres regade de nuit pour voir si tu na pas une fuite de courent (
car des fois des fils de bougie peuvent devenir poreux ,craqueles
si tout ok
la panne de bobine est comme ceci a froid sa démarre et quand ta bobine chauffe elle cale et il faut attendre qu elle refroidisse et hop sa redémarre
pour verifier une bobine a l hométre tres simple si ta resistance est a l infini c est ok si tu trouve une mesure bobine morte
pour regler une avance ,tu tourne ton allumeur jusqu a que ton ralentie soit au plus haut et tu baisse ton reglage de ralenti(normalement c est ok quand tu donne un coup de clée elle démarre de suite avec un minimum de temps entre le coup de clée et le démarrage
pour les rupteurs un coup de papier de verre 0,40 a 0,45 ecartement
si tes rupteurs font le cratére c est que tu as trop d étincelles donc condo hs ,car le condo est la pour absorber le trop de courent
apres il faut regarder si tes bougies sont humides si elle sont sec ,probleme d arriver d essence donc gicleurs, niveau de cuve ou bulle d air dans la durite due a la chaleur (a voir la change pour une plus grande et la faire passer a un endroit moins chaud
il peu aussi avoir une prise d aire a l admission car avec les grosses chaleur nos joints d admission sont fragile car pas adapter pour les chaleurs ,il sont adapter pour des petite chaleurs francaise et de nos jours on a aussi chaud qu au us
voila pour t aider ,j espere que cela te seras utile ,tel moi si tu veux plus d aide bye bye Merde! une panne! :/ > - Page 2 123160


Dernière édition par boulef le Mer 22 Juil 2015 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:19

Fils de bougies neufs (silicone rouge)
J'ai testé d'autres bobines!  bah  pas ça.. et puis meme a froid quand j'accelere point mort le moteur prend ces tours mais devient vite legerement boiteux..

je vais faire le test de nuit tout de suite

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"


Dernière édition par °ΔRTMΔN° le Mer 22 Juil 2015 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:29

Noir absolu! aucune fuite electrik..

La bobine serait mal alimentée par la batterie? je vais suivre le fil..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:44

regarde aussi ta batterie car une batterie crado est conductrice de fuite de courent (c est a dire mini court circuit )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
Contenu sponsorisé





Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merde! une panne! :/ >   Merde! une panne! :/ > - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merde! une panne! :/ >
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne Auto Radio? >
» Ariane en panne
» hell's13 en panne sur la N 102
» Panne bizarre
» Panne Warning! >

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: