Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Sujet: Re: PEUGEOT 404 coupé "LaTiNa PrOjEcT" Vol 3 >> Mer 26 Juin 2019 - 11:25
jeffV8 a écrit:
oups !!!
as tu un boulon sous la boite qui a une tête avec une encoche qui tient le ressort de retour de pélade d'embrayage?
souvent ça fuit de là
Ah je sais pas.. je regarderai mais je pense vraiment que c'est le Spi..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
Sujet: Re: PEUGEOT 404 coupé "LaTiNa PrOjEcT" Vol 3 >> Mer 26 Juin 2019 - 12:31
°ΔRTMΔN° a écrit:
Hein? c'est quoi ça? c'est pas de l'huile moteur ça c'est sur.
qd il n'y avait pas encore de joints spi soit tu avais des tresses encore d'actualité sur les pompes en général, mais tu en as aussi sur le palier arrière... les 403 par exemple, 404 je ne sais pas, et des turbines de retour d'huile aussi souvent sur le palier avt, et la 403 c'est ça sûr à 100% c'est un filetage à l'envers du sens de rotation ainsi l'huile par la force centrifuge qd tu roules ne peut sortir, à l'arrêt tu a les qqs gouttes qui étaient ds le filetage selon l'inclinaison qui peuvent sortir
Sujet: Re: PEUGEOT 404 coupé "LaTiNa PrOjEcT" Vol 3 >> Jeu 27 Juin 2019 - 14:28
Apparement c'est ce systeme là! un mec en a justement parlé sur le forum 404! Bha je comprend encore moins que l'huile passe par là! Je gare souvent ma voiture en pente et c'est la 1ere fois!
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
Sujet: Re: PEUGEOT 404 coupé "LaTiNa PrOjEcT" Vol 3 >> Ven 28 Juin 2019 - 2:23
alors ce n'est peut être pas par là non plus
jeffV8
Messages : 1557 Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: PEUGEOT 404 coupé "LaTiNa PrOjEcT" Vol 3 >> Sam 29 Juin 2019 - 23:22
de retour de la croisette!!! ouah y' a de c putain de caisse!!!, croisé un coupé 404!!!! top of the top. bref, dis moi le nez de ta boite arriére est en lu n'aurait pas pris une pierre? Parfois il y a une mauvaise étanchéité et il faut refaire l'étanchéité à la patte à joint, et resserre les boulons. ensite ton cable de compteur(la prise n 'a pas des gouttes d'huile dessus); car il ya un joint thorique là aussi.
Depuis le temps que je devais le faire..c'est fait! changement de joint de culasse! En esperant que ce ne soit pas les joints de chemises responsable de la mayo et de la perte d'eau. On vera bien.. Mais je reste confiant. Par contre fini les joints de culasse metallique! c'est bon pour des moteur neuf ça! j'ai vu ça sur la Vedette avec les joints en cuivre! depuis les graphités (plus tendre) plus de soucis! Donc un conseil si votre moteur est un peu vieux...joints NON metal! (sauf les sertissages autour des cylindre evidement..)
Mais comme il faut tjrs qu'il y ait un probleme .. le boulon troué du passage d'huile qui pete à ras de la culasse! J'ai tenté une soudure a l'arc avec un boulon, ça a peté.. pas le choix perçage et taraudage! C'est sauvé.
Changement de Volant/meca,boite et nez de pont sous peu...
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
steph07
Messages : 1703 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 51 Localisation : privas city
Connait pas mais la pate aviation y'a rien de mieux! parole de mecanos chevronnés! j'ai tjrs utilisé ça et j'en suis tres satisfait. Mais en principe on met rien sur un joint de culasse! les joints non metal ont un produit deja dessus!
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
steph07
Messages : 1703 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 51 Localisation : privas city
Vous voulez des news de ma lionne latine? non? bha vous en aurez quand meme..
Alors apres moultes miseres (satanée caisse quand meme ) je decide d'investir un peu d'fric et surtout du temps pour refaire la mecanique. Deja le pont ,l'arbre,et boite ont ete refait.. faut aller plus loin maintenant. Apres un soucis de cylindre qui se remplissait d'eau et qui m'a destroyé le coussinet de bielle, j'ouvre le moteur et j'entreprend une cure de jouvence.. Etonnament l'usure du moteur n'est pas alarmant.. ce qui m'evitera une rectif total vilo..seulement un manneton de bielle descendu a 0,50. Le reste sera juste poli. Donc coussinets neufs, segmentation neuve,equilibrage bielles, deglaçace cylindre..verif diverses ect..
Bloc peint et carters:
Le moteur est pret mais j'attend mon mecano (vacances)pour le remettre le 6 aout. On vera bien ,j'espere que je n'aurai plus de soucis parceque sinon..hein bon..
Et en attendant je refait la baie PB avec changement de joint!
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
steph07
Messages : 1703 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 51 Localisation : privas city
Bon ça roule plutot bien pour l'instant.. dommage j'ai encore des ptit a-coups au niveau du nez de pont mais je crois que je vais lacher l'affaire.. c'est ptete d'origine, je sais pas. Reste a changer les roulements de suspensions av. ..(direction un peu dure)
Je pense prochainement attaquer la sellerie complete avec moquette et isolation totale. et... je me tate a repeindre le toit en gris... ça ferait ptete plus classe.... isn't it?
Enjoy..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 62 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
Sujet: Re: PEUGEOT 404 coupé "LaTiNa PrOjEcT" Vol 3 >> Jeu 5 Nov 2020 - 16:49
j'attaque l'interieur et commence par le tableau de bord! Des refabrications de bandeaux de TdB sont dispo mais c'est un peu cher et la finition ne me convient pas. Alors hop! on se retrousse les manches!
Un moule en platre de l'ancien TdB et 2 litres de resine plus tard:
L'envers serra remplir de mousse dense comme a l'origine . Fixations tiges filetées soudées sur platines tole, noyé dans la resine:
Je vais apporter mon skai noir chez mon sellier du coin pour une belle couture tout le long de l'arrete et bulgome en dessous pour un touché bien cossu. A suivre..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Rom$
Messages : 925 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
Sujet: Re: PEUGEOT 404 coupé "LaTiNa PrOjEcT" Vol 3 >> Jeu 5 Nov 2020 - 23:48
Nice job
°ΔRTMΔN° aime ce message
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 52 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
Sujet: Re: PEUGEOT 404 coupé "LaTiNa PrOjEcT" Vol 3 >> Ven 6 Nov 2020 - 2:32
Petite question: pourquoi avoir tout refait et pas simplement recouvrir l'ancien? Sa structure était très abîmée?