KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 Vendeur a éviter

Aller en bas 
+6
racingboss
ptitdav
Adrénaline
oliviercox
mistermerc
P.J.
10 participants
AuteurMessage
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Vendeur a éviter Empty
MessageSujet: Vendeur a éviter   Vendeur a éviter EmptyLun 26 Jan 2015 - 6:32

Pour celles et ceux qui voudraient faire venir l'auto de leurs rêves des USA, je leur conseille vivement d’éviter un certain vendeur de la ville de Sarasota, FL. :
J’avais repérer une auto dans son shop début décembre dernier. Le prix était limite haute du budget, mais elle semblait valoir le coup.
Au départ, tres bon échange avec le vendeur, je reçois les renseignements que je demande, pas de soucis. On se met d’accord sur un prix et je lui propose de faire un virement bancaire.
Ce virement à été fait un samedi matin (autour du 10 décembre). Dans la foulée, j’envoie au vendeur copie du virement et il me retourne une facture et la copie du Title (CG).
La banque m’avait promis 24 à 48h pour que le virement soit effectif. Le problème c’est que le mercredi, l’Américain n’avait toujours pas ses sous et il commençait a me dire que beaucoup d’autres acheteurs voulaient cette auto…
Je secoue ma banque (qui n’a probablement rien fait pour accélérer les choses !) mais rien ne se passe… Le jeudi, toujours pas de virement… et vendredi matin quand j’ouvre mes mails, j’avais 2 nouvelles : le virement était fait…………et la voiture vendue à un autre !!!!!!!!!!!
En fait, le jeudi soir, le vendeur ne voyant pas mes sous arriver, il a vendu la voiture à un local et le virement a été effectif 3 heures après ! Cela n’excuse en rien sa pratique sachant qu’il avait la copie de la demande de virement….
Bref, je vous passe les mails, coup de téléphone tant à ma banque qu’au vendeur pour finir plus d’un mois après par avoir récupérer mon fric après avoir menacé le vendeur de poursuite judiciaire !

La leçon que j’en ai tiré : Prévenez le vendeur que le virement va mettre une semaine ou ouvrez un compte dans une banque U.S. (certaines ne demande pas d’etre résidant pour cela). Et evitez la banque de casse noisette: ils n'en ont rien a foutre de vous et de ce qui peut vous arriver.....
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

Vendeur a éviter Empty
MessageSujet: Re: Vendeur a éviter   Vendeur a éviter EmptyLun 26 Jan 2015 - 8:17

j'ai eut exactement le même cas il y a des années, mais moi je n'ai jamais récupérer l'argent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
oliviercox

oliviercox


Messages : 5057
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Vendeur a éviter Empty
MessageSujet: Re: Vendeur a éviter   Vendeur a éviter EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:38

pale
Revenir en haut Aller en bas
Adrénaline

Adrénaline


Messages : 326
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 43
Localisation : Moselle

Vendeur a éviter Empty
MessageSujet: Re: Vendeur a éviter   Vendeur a éviter EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:42

Sans vouloir faire chier ...... il faut peut etre se mettre aussi a la place du vendeur. bah

Il a peut etre du avoir un paquet de pseudos réservations avant.
Il a peut etre du remettre en vente sa caisse une paire de fois suite a des promesses d'achat sans suites.
Il n'a peut etre pas eu confiance en un gars achetant une caisse a quelques milliers de bornes.

Peut etre pas dans l'intention de tenter une escroquerie non plus, juste de vendre au premier qui déballait le pognon comme tout vendeur.

OK ca fait beaucoup de "peut etre" ..... siffle

Alors oui ca fait chier d'avoir lancé tant de trucs (virement, annulation, etc etc) pour au final se retrouver avec quelques embrouilles qui se terminent mieux pour toi que pour mistermerc, et sans la caisse que tu visais, ce qui est surement le plus vexant dans l'histoire.

A qui ce n'est jamais arrivé d'avoir une promesse d'achat mais de ne plus avoir de nouvelles par la suite alors que tout semblait bien se passer, a la limite de rdv pour la finalisation a poireauter pour rien ? rifle

En tout cas, ca a de quoi refroidir une tentative d'achat a l'étranger, c'est sur. Shocked
Mais le principal, c'est que tu as récupéré ton flouz.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Starter-American-Diner/206337549
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

Vendeur a éviter Empty
MessageSujet: Re: Vendeur a éviter   Vendeur a éviter EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:49

""Mais le principal, c'est que tu as récupéré ton flouz.""

grave
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Vendeur a éviter Empty
MessageSujet: Re: Vendeur a éviter   Vendeur a éviter EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:30

En affaire c'est toujours le premier qui bande qui baise.
Heureux que tu aies récupéré ton pognon.
Avec un compte international (HSBC par exemple) ou dans une banque US tu n'as pas ce genre de désagrément. Tu peux même gagner du fric j'ai mis 6000 Euros sur mon compte aux US à l'automne j'ai été crédité de 8113 $ et des brouettes. Aujourd'hui avec 6000 Euros je n'aurais "que" 6673.80
Bénéf pour mes futurs achats (vacances) 1426 $ (1282 roro) 21.5% en 4 mois L'écureuil peut se mettre ses noisettes dans le Q.

Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Vendeur a éviter Empty
MessageSujet: Re: Vendeur a éviter   Vendeur a éviter EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:40

racingboss a écrit:
L'écureuil peut se mettre ses noisettes dans le Q.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adrénaline

Adrénaline


Messages : 326
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 43
Localisation : Moselle

Vendeur a éviter Empty
MessageSujet: Re: Vendeur a éviter   Vendeur a éviter EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:54

racingboss a écrit:
Tu peux même gagner du fric j'ai mis 6000 Euros sur mon compte aux US à l'automne j'ai été crédité de 8113 $ et des brouettes. Aujourd'hui avec 6000 Euros je n'aurais "que" 6673.80
Bénéf pour mes futurs achats (vacances) 1426 $ (1282 roro) 21.5% en 4 mois L'écureuil peut se mettre ses noisettes dans le Q.

Des détails !!! ......... a quel taux d'interet ? ..... quel compte ou type de compte ?

Gagner autant en si peu de temps ca laisse réveur quand meme. Cool

C'est un peu comme un placement en bourse, ca dépend du cours de la monnaie entre temps, entre le dollar US et l'euro, ca arrete pas de fluctuer. Si l'euro se viande on perd, si l'euro monte on gagne.

Je suis parti la bas en Avril 2010, la conversion valait un poil moins le coup que 3/4 mois plus tot par exemple (fin 2009), la frangine y habitant et voyant les différences de fluctuation.


Dernière édition par Adrénaline le Mar 27 Jan 2015 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Starter-American-Diner/206337549
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Vendeur a éviter Empty
MessageSujet: Re: Vendeur a éviter   Vendeur a éviter EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:09

Je prépare mes dépots sur mon compte US à l'avance. Je mets de côté sur un compte Français tous les mois. Quand le $ est à 1.35 pour 1 € ou au dessus je mets direct là bas. En dessous je mets de côté en France et quand il est à 1.35 je transfère. Ca me permet pour moi qui y vais au moins une fois par an, et j'importe des produits US pour mon futur business de stabiliser un taux de change moyen.
Ce type d'opérations n'est valable que pour le fric que tu dépenses là bas tu envoie la bas le pognon quand l'Euro est fort et tu peux le dépenser quand l'euro est plus faible. par exemple je pars en mai prochain, si l'Euro est remonté au dessus de 1.35 je paie avec mon fric "Européen" si en dessous de 1.20 je paie avec mon Fric "Américain" Entre les 2 je module au coup par coup (la CB en européen, le cash en retrait local) Sans compter qu'un compte courant aux US est rémunéré à 2.5%. J'ai laissé tomber HSBC (banque de riches qui t'impose un solde minima de 2500$ aux US pour les résidents étrangers)
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Vendeur a éviter Empty
MessageSujet: Re: Vendeur a éviter   Vendeur a éviter EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:08

La rage quand t'apprend que le mec l'a vendu et ton pognon viré !! ( la bâte direct en France ) mais là haut pale

Contant egalement du retour de ton argent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Adrénaline

Adrénaline


Messages : 326
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 43
Localisation : Moselle

Vendeur a éviter Empty
MessageSujet: Re: Vendeur a éviter   Vendeur a éviter EmptyMar 27 Jan 2015 - 0:40

Merci pour ces renseignements racingboss. super

En effet ca vaut le coup pour toi qui y part une fois par an, du coup ca peut aussi valoir le coup pour celui qui compte acheter une caisse la bas un jour prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Starter-American-Diner/206337549
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Vendeur a éviter Empty
MessageSujet: Re: Vendeur a éviter   Vendeur a éviter EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:32

Adrénaline a écrit:
En effet ca vaut le coup pour toi qui y part une fois par an, du coup ca peut aussi valoir le coup pour celui qui compte acheter une caisse la bas un jour prochain.

Ou une résidence secondaire pour la retraite par exemple Vendeur a éviter 703249
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Vendeur a éviter Empty
MessageSujet: Re: Vendeur a éviter   Vendeur a éviter EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:44

Même en virant depuis le Canada pour acheter je ne sais quoi, j'ai eu un jour un délai de 7 a 10 jours.
Pour une somme de maxi 200$ en plus, c'est pas la mort.
Les banques trainent et vérifient vraiment la transaction.
Alors même si c'est rageant, on peut comprendre que le vendeur s’inquiète. De plus, c'est pas tous les jours qu'ils traitent avec l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Vendeur a éviter Empty
MessageSujet: Re: Vendeur a éviter   Vendeur a éviter EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:25

7 jours c'est effectivement le tarif normal.... c'est ce que j'ai eu pour les 2 autos que j'ai acheté aux US.... heureusement que mon contact sur place était là pour calmer l'impatience des vendeurs (vendeurs qui bien souvent veulent être payés en liquide, c'est monnaie courante là bas).... d'où l’intérêt de parfois faire appel a un pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendeur a éviter Empty
MessageSujet: Re: Vendeur a éviter   Vendeur a éviter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeur a éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fxb's ford 34 ! Pour éviter ....
» vendeur !!
» recherche vendeur francais qui veux vendre
» AUTOS A PEDALES RETRO / LIEN VENDEUR VPC
» Comment immatriculer un véhicule dont les papiers ne sont pas au nom du vendeur car non roulant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: