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 Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527

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steph07

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Mer 21 Juin 2017 - 23:57

cépafo dents dents met juste les sieges en dernier plus pratique a circuler dans l'habitacle
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gerald 38

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Jeu 22 Juin 2017 - 0:17

il existe maintenant chez UPOL un produit granuleux qui irait tres bien pour tout tes interieurs et ton dessous de caisse
c est tres resistant notament utilise pour les bennes de pick up
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coco527

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Jeu 22 Juin 2017 - 0:26

Merci de vos commentaires et conseils.

P.J semble dire que la peinture époxy permet l'accroche sur le polyester sans passage d'apprêt préalable... C'est bien ça? Si c'est le cas, ça m'intéresse, ça fait une opération en moins...
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gerald 38

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Jeu 22 Juin 2017 - 0:41

le produit donc je te parle s applique direct sans appret et comblera tout tes petit defaut de carrosserie il est teintable
produit UPOL RAPTOR
si tu as un magasin AD AUTODISTRIBUTION vers chez toi tu le trouvera surement
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ACR

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Jeu 22 Juin 2017 - 0:43

tout dépend de la finition souhaitée   ...  mais un apprét garnissant suffira  !   l'apprét polyester doit impérativement étre recouvert par un apprét polyuréthane ,   pour le chassis  et les passages de roue   , apprét  , antigravillon  puis peinture satinée  ..   ( mais je ne comprends pas pourquoi çà n'a pas été fais en 1er   ,  bonjour le cachage et éviter les coups    )

ensuite la 1ére chose  est l'électricité bien sur   !!
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gerald 38

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Jeu 22 Juin 2017 - 0:48

acr a raison pourquoi les interieurs et le dessous de caisse n ont pas ete fait en premier la peinture est toujours la derniere chose que l ont fait normalement
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coco527

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Jeu 22 Juin 2017 - 1:17

Il y a un certains nombre de choses que je renonce a essayer de comprendre dans cette affaire... 8 mois pour faire la peinture..., très peu de montage a blanc avant (je redoute les surprises...) les soubassements et intérieurs de coffre pas peints... Le boulot convenu pas fait jusqu'au bout...

En tout cas merci de vos conseils et recommandations... Sur les produits peintures apprêts etc je suis une quiche...
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P.J.

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Jeu 22 Juin 2017 - 4:18

Perso, je ne parle pas d'appret, mais bien de peinture! (applicable directement sur le gelcoat)
Pour l'avoir déjà utilisé, le Raptor est très bien mais donne un aspect très granuleux!
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coco527

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Jeu 22 Juin 2017 - 4:50

P.J. a écrit:
Perso, je ne parle pas d'appret, mais bien de peinture! (applicable directement sur le gelcoat)
Pour l'avoir déjà utilisé, le Raptor est très bien mais donne un aspect très granuleux!

Je suis effectivement plus pour une peinture.
C'est de ce genre de peinture dont tu parles:

http://www.sprido-peinture.com/peinture-pour-cadre-et-chassis/1666-peinture-aerosol-voiture-moto-cadre-chassis.html

Sinon aurais tu une marque à me recommander?

Cordialement.
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gerald 38

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Jeu 22 Juin 2017 - 5:34

pour le raptor suivant le pistolet que tu utilise ton grain est plus ou moins gros
moi perso c est se que je prendrais pour le travail qu il a a faire
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oliviercox

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Jeu 22 Juin 2017 - 11:44

le raptor peut ce diluer aussi
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coco527

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Ven 23 Juin 2017 - 5:01

Bonjour à tous,
après discussion avec le fabricant de ma caisse poly, Alex Frering de Car-Polyester, celui-ci m'a recommandé de faire mes passages de roues et fond de coffre avec un top-coat noir. C'est en fait du Gelcoat noir mélangé à qq % avec du styrènes paraffiné.
A cela plusieurs avantages:
- C'est forcément 100% compatible avec le polyester
- Ca s'étend au pinceau (donc moins de protection à prévoir)
- la paraffine rend le top coat complètement étanche.
- Le styrène matifie  la teinte noire
J'ai commandé les produits et je vous tiens au jus.


Dernière édition par coco527 le Ven 23 Juin 2017 - 5:46, édité 2 fois
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ACR

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Ven 23 Juin 2017 - 5:34

c'est une solution en effet .. ( mais je ne pensai pas que tu te dirigerais sur un produit çà )
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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Ven 23 Juin 2017 - 12:54

Un simple appret n'aurait pas suffit? scratch
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coco527

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Mar 29 Aoû 2017 - 0:06

Bonjour à tous,
je vais faire prochainement un petit point en photo des travaux de l'été.
Mais avant tout ça pour mon moteur 1800 je suis à la recherche d'un corps de pompe à huile de R18 Turbo avec sa crépine.... En neuf ou occasion et je ne trouve ça nulle part... J'ai déjà l'axe et le rotor de pompe en neuf...
Si l'un de vous a ça ou connais où se fournir...
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coco527

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Mer 30 Aoû 2017 - 5:43

Bonjour à tous,
voici quelques nouvelles des travaux de l'été:
- comme prévu j'ai traité les dessous de l'auto, l'intérieur du coffre ainsi que le compartiment moteur avec un topcoat. Ces partie sont le coté de la fibre extérieure au moule qui n'a donc pas de Gelcoat et donc pas de protection contre l'eau qui est un grand ennemis du polyester. Le topCoat est un gelcoat enrichi en paraffine ce qui le rend plus étanche. Voici une vue de l'intérieur du coffre avant:

Le résultat est entre le mat et le satiné et me statisfait.
- J'ai monté la colonne de direction et le volant... avec un travail de modification du support de colonne qui est un peu différent de celui d'une R8...C'est pas mal de pouvoir actionner les roues:

- Remplacement des roulements de roue et montage des disques et supports d'étriers.
- Montage de la barre stabilisatrice avant sur support rigide origine mécaparts...
- montage du pédalier et maître cylindre de frein moderne (origine kangoo) avec la pièce d'adaptation au support. Un bocal de lookeed 3 sorties (pour la commande d'embrayage hydraulique) origine BMW 2002tii qui remplace avantageusement l'origine introuvable...
- Montage du système de verrouillage capot avant et arrière et épingle capot avant.
- Fabrication du support de bocal de lookeed et relais électriques.
- Pose des fixations batterie.
- Perçage des trous et lumières des fixation du réservoir d'essence.

- Passage de la conduite cuivre de carburant, du faisceau électrique avant:

- Montage des supports de phares, pares chocs et supports de plaque idem pour la face arrière (non visible sur les photos.
- Montage du mécanisme d'essuie glace et lave glace...








Et l'aventure continue!
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YOEL

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Mer 30 Aoû 2017 - 7:52

Cela prend forme ...tu en es où du moteur ?


Dernière édition par YOEL le Mer 30 Aoû 2017 - 11:05, édité 1 fois
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Furaxmotors

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Mer 30 Aoû 2017 - 9:47

É bin , tu as fait un sacré taf Twisted Evil

Chapeau Mr super
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coco527

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Mer 30 Aoû 2017 - 10:29

Furaxmotors a écrit:
É bin , tu as fait un sacré taf Twisted Evil

Chapeau Mr super
C'est gentil, merci.
Mais c'est rien à coté du travail de conception que tu fait sur ta vedette...
Respect...

YOEL a écrit:
Cela prend forme ...tu en est où du moteur ?

J'ai une connaissance qui travaille dessus, c'est un spécialiste de ces moteurs.
Moteur réalésé en 1800, chemises 82.5 en fonte GS700, volant moteur Alu, vilebrequin allégé équilibré. Pistons en 82.5 forgés wossner, bielles forgées. Culasse retravaillée avec soupapes 43/35.5.
Arbre à came savoye N°11 très coupleux...

Logiquement ça devrait sortir entre 160 et 170 vrai Chevaux DIN...

Je vais le voir demain, je prendrai quelques photos...

Sinon je cherche toujours le corps de pompe à huile de R18 Turbo...
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coco527

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Mer 3 Jan 2018 - 7:09

Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté... En plus je sais que ma reconstruction n'est pas forcément votre tasse de thé...
J'ai avancé le circuit de freinage:
- gros freins d'origine (Disques + étriers de R16 à l'avant et arrières sauf étriers spécifiques). Maitre cylindre diamètre 22 origine Kangoo 1ère génération.  Circuit en durite aviation.
- Bocal de liquide de frein à 3 sorties origine BMW 2002 tii
Il ne reste plus que les étriers à reconditionner et monter...
- Embrayage hydraulique posé.

Pose des conduits de liquide de refroidissement dans la poutre centrale, et de toute la partie avant du circuit de refroidissement. Les durites sont d'origine Peugeot 205 diesel en diamètre 32...

J'ai fait réaliser un boitier de direction sur mesure par avoir une démultiplication d'une peu moins de 2 tours de volant de butée à butée... sans recourir au bricolage habituel avec des excentriques sur le barreau de crémaillère.... dans lequel je n'ai pas grande confiance....




J'ai avancé l'aménagement du compartiment avant (refroidissement, électricité (avec relais et fusibles) montage du mécanisme d'essuis glace et lave-glace. voici l'allure générale de tout cela... Le faisseau sous les relais doit être réorganisé pour gagner en esthétique.... Difficile car c'est un faisceau type Origine modifié pour le sécurisé... D'origine, il n'y a aucun fusible et très peu de relais....
Une petite fantaisie: les clignotants avants sont habituellement d'origine citroën Dyane et Orange... J'ai trouvé des clignotants de dyane export Italienne qui sont blancs.... J'ai mis une ampoule Orange....








Ventilateurs soufflants donc devant le radiateur:




J'arrive maintenant sous le tableau de bord:
Montage du support de colonne de direction:




Montage et branchement de l'Avercovir:



Enfin, la boite de vitesse et les cardans ont été montés:

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Furaxmotors

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Mer 3 Jan 2018 - 8:00

Super avancée super

Je te souhaite de trouvé ce qui te manque et de bien profité de ta wago Twisted Evil
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Ricky

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Mer 3 Jan 2018 - 11:25

Salut,
Belle avancée que voilà !

Quelle est l'origine de cette platine de relais ?


Sinon pour tes ampoules de clignos orange, il existe des ampoules dont le bulbe est chromé ce qui ne laisse pas transparaître la couleure orange au travers du plastique transparent du clignotant. Je trouve que c'est plus discret que les ampoules recouverte d'un vernis orange, et l'efficacité de la lumière orange est tout aussi bonne.
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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Mer 3 Jan 2018 - 12:58

ambre

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Mer 3 Jan 2018 - 13:02

coco527 a écrit:
Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté... En plus je sais que ma reconstruction n'est pas forcément votre tasse de thé...

Je reste admiratif devant tout ce taf accompli.... super
Je serai content de pouvoir en faire la moitié oui
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coco527

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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   Jeu 4 Jan 2018 - 10:03

Furaxmotors a écrit:
Super avancée super

Je te souhaite de trouvé ce qui te manque et de bien profité de ta wago Twisted Evil

Merci beaucoup!!

Ricky a écrit:
Salut,
Belle avancée que voilà !

Quelle est l'origine de cette platine de relais ?

Sinon pour tes ampoules de clignos orange, il existe des ampoules dont le bulbe est chromé ce qui ne laisse pas transparaître la couleure orange au travers du plastique transparent du clignotant. Je trouve que c'est plus discret que les ampoules recouverte d'un vernis orange, et l'efficacité de la lumière orange est tout aussi bonne.

Merci pour le tuyaux!

Le support de relais avec 3 fusibles vient d'ici:

https://www.autoelectricsupplies.fr/product/701/category/37

Ils se clipsent les un aux autres for former une platine selon tes besoins...

SW a écrit:
coco527 a écrit:
Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté... En plus je sais que ma reconstruction n'est pas forcément votre tasse de thé...

Je reste admiratif devant tout ce taf accompli.... super
Je serai content de pouvoir en faire la moitié oui


Merci du compliment...Depuis le début, j'essais de ne pas penser à ce qui reste à faire c'est trop démoralisant....

Je travaille au jour le jour en fonction de mes dispos sans me fixer d'échéances.... Je tiens comme ça depuis 4 ans... Et au final ça avance...




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MessageSujet: Re: Reconstruction de l'A110 1600SC de Coco527   

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