KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Probléme d'ajustage porte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:09

Tain, j'ai un vieux souci d'ajustement ! confused

quand ma porte est nickel au niveau de la gache ...

Probléme d'ajustage porte Dscn6211

ca baille en haut...

Probléme d'ajustage porte Dscn6212

et ya un manque en bas !

Probléme d'ajustage porte Dscn6213

bien sur, quand je tire sur la porte en bas pour la mettre nickel par rapport au bas de caisse , le montant en haut se met nickel... ouais, c'est bien beau, mais je peux laisser mon doigt en bas tous le temps ! lol!

j'ai du deconner quelques part, c'est sur, mais maintenant y me faut une soluce ! oui le plus chiant, c'est que sans la gache, la porte tombe nickel en haut et en bas ! Shocked peut etre en changeant de gache scratch
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:15

je suis pas sur d'avoir tout compris Shocked t'as des photos avec plus de recul ?? je capte pas comment c'est possible au vu de tous tes ajustages ......
plus loin step !
pour le "vrillage" ca peut se régler mais le" jour" je comprend po Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:39

oldspeedflo a écrit:
je suis pas sur d'avoir tout compris Shocked t'as des photos avec plus de recul ?? je capte pas comment c'est possible au vu de tous tes ajustages ......
plus loin step !
pour le "vrillage" ca peut se régler mais le" jour" je comprend po Shocked

bah moi non plus a comprend pas ! confused

ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai du modifier l'emplacement de cette gache sur le montant central oui et surtout qu'a l'emplacement ou j'ai repositionné le montant central le longeron est 1 cm au moins plus epais ... l'explication pourrait venir de la ! bah

le systéme de la gache est assez archaique, je pensais en changer , peut etre pour mettre un truc comme t'as fait toi ... méme si j'y capte que dalle en electricité....mais je sais pas si ca changerais quelques chose a mon probléme !

de toute facon, ca peut pas etre que la faute de la gache, chuis pas le premier a passer une 403 en coupé en rallongeant les portes, et j'ai vu cet espace a la con sur aucune des deux que je connais ( horizon, et la orange )... donc le responsable c'est moi et mes soudure de la mort ! dents
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:43

fait quand meme voir de plus loin et en latéral et latéral de trois quart arriere que les panneaux se voient tous Suspect bizarre Suspect
ton bas de porte ne se profile pas avec le bas de caisse ?? scratch ou c'est juste que ta porte est trop rabattue ....?
Revenir en haut Aller en bas
t'eddy

t'eddy


Messages : 495
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : calvados dozulé

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:46

si ta porte est bien soudé en alignement tu fait comme en usine!! une bonne cale de bois en bas et tu force sur le haut pour la remise en ligne .
il faudrait d'autre photo de l 'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teddys-cars.com/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:21

t'eddy a écrit:
si ta porte est bien soudé en alignement tu fait comme en usine!! une bonne cale de bois en bas et tu force sur le haut pour la remise en ligne .
il faudrait d'autre photo de l 'ensemble

ben le probléme des photos d'ensemble c'est qu'on voit pas grand chose , c'est pour ca que j'ai fait des gros plan ! bah

aprés, si ma porte est bien soudé...bah..elle est soudé quoi ! Embarassed chuis pas hyper doué apparement , je peux que m'améliorer... mais l'idée de forcer est bonne, c'est peut etre juste ca ! oui
Revenir en haut Aller en bas
t'eddy

t'eddy


Messages : 495
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : calvados dozulé

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:34

Zed a écrit:
t'eddy a écrit:
si ta porte est bien soudé en alignement tu fait comme en usine!! une bonne cale de bois en bas et tu force sur le haut pour la remise en ligne .
il faudrait d'autre photo de l 'ensemble

ben le probléme des photos d'ensemble c'est qu'on voit pas grand chose , c'est pour ca que j'ai fait des gros plan ! bah

aprés, si ma porte est bien soudé...bah..elle est soudé quoi ! Embarassed chuis pas hyper doué apparement , je peux que m'améliorer... mais l'idée de forcer est bonne, c'est peut etre juste ca ! oui

sur une photo pas facile a voir
mais on croirait que tes deux alignements de nervure son un peut rentré sur le milieux (trait noir) alors que les autres son bien


Probléme d'ajustage porte Dscn6210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teddys-cars.com/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:41

bah mes alignements ils sont pas magnifiques, loin de la ! Embarassed J'ai fait super gaffe dans mes decoupes, j'ai fait un million de montage a blanc, mais le resultat est pas nickel ! pale si t'as une technique chuis preneur, j'ai encore l'autre coté a faire ! dents

heureusement que j'avais prévu de virer la ligne de caisse siffle
Revenir en haut Aller en bas
t'eddy

t'eddy


Messages : 495
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : calvados dozulé

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:46

quand ta la place tu soude des profilés( rectangle ou carré ,en L) dans les nervures (int ou ext ) juste pour pointé la porte
voila chef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teddys-cars.com/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:51

t'eddy a écrit:
quand ta la place tu soude des profilés( rectangle ou carré ,en L) dans les nervures (int ou ext ) juste pour pointé la porte
voila chef

j'y avait pensé, mais j'avai s peur que ca leur fasse perdre leur galbe ! Crying or Very sad bon, je vais essayer pour l'autre coté ! dents merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:12

Si tu dis ke SANS la gache la porte tombe bien de haut en bas ... à mon avis ca vient de la gache!? en essayant plusieur reglages!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
t'eddy

t'eddy


Messages : 495
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : calvados dozulé

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:20

°ARTMAN° a écrit:
Si tu dis ke SANS la gache la porte tombe bien de haut en bas ... à mon avis ca vient de la gache!? en essayant plusieur reglages!? scratch
possible, mais du coup c'est la porte qui manque de rigidité donc faut faire attention pour finir de la souder et de la remettre en ligne avant bah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teddys-cars.com/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:41

t'eddy a écrit:
°ARTMAN° a écrit:
Si tu dis ke SANS la gache la porte tombe bien de haut en bas ... à mon avis ca vient de la gache!? en essayant plusieur reglages!? scratch
possible, mais du coup c'est la porte qui manque de rigidité donc faut faire attention pour finir de la souder et de la remettre en ligne avant bah

ah, merde ! pale en plus j'ai pas fini de souder la face interieure ! Embarassed bon, je sais ce qu'il me reste a faire en premier ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:39

Aujourd'hui j'ai soudé l'interieur des portes pour rigidifier tout ca, pis j'ai forcé comme un con... et hop ! dance

Probléme d'ajustage porte Dscn6214

Probléme d'ajustage porte Dscn6215

pinaise ! si la brigade du kif elle passe ... dents

merci Eddy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:33

Zed a écrit:
bah mes alignements ils sont pas magnifiques, loin de la ! Embarassed J'ai fait super gaffe dans mes decoupes, j'ai fait un million de montage a blanc, mais le resultat est pas nickel ! pale si t'as une technique chuis preneur, j'ai encore l'autre coté a faire ! dents

heureusement que j'avais prévu de virer la ligne de caisse siffle

en regle générale , sur des panneaux comprenant des "fonds de nervures" il faut souder du fond des nervures vers l'éxtérieur : en commencant par le fond, les premieres rétreintes de refroidissement te "gonflent" le panneau vers l'extérieur , puis les soudures suivantes équilibrent la rétreinte ....
il est tres difficile voir impossible sans massacrer ton panneau de ressortir une tole nervurée qui a "cassé" vers l'intérieur au
refroidissement ; il est plus facile par contre de rentrer le panneau trop gonflé afin de le profiler avec le suivant a l'aide d'une chasse et d'un marteau en tapant le fond des nervures car ce sont elles qui te donnent le "nerf et le galbe " (j'utilise un sciseau a briques : ca ressemble a un burin tres large et plat au bout ...pas cher ...)
avant de souder : toujours imaginer dans quel sens le panneau va aller en fonction des forces de rétreintes la ou elles sont apliquées ....c'est juste de la réflexion et de la physique !
j'espère avoir été clair ..... scratch
a prioris pour ton jour je pense que en alignant tes nervures principales tu as travaillé dans l'idée que tes portes d'origines sont des rectangles parfaits et ce n'est apparement pas le cas !! le sauvetage viendra d'une incision de ton panneau de porte a partir de la ou ca se gate (a 5mm du bord) en biais vers le bas et l'avant , puis intégration d'une part de tarte maison apres avoir placé ton jour bon Wink
meme sur une 403 il y a des courbes partout et tu t'appercevra que pas un panneau a aucun endroit n'a le meme profil et développé ou que ce soit !
c'est pour ca que j'en ai chié au raboutage de mon pavillon !!! c'est un "tonneau" !!
revoie les deux photos sur le bas de mes portes pour mieux visualiser le truc de la rétreinte en fond de nervure ..... Wink
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:27

oldspeedflo a écrit:
Zed a écrit:
bah mes alignements ils sont pas magnifiques, loin de la ! Embarassed J'ai fait super gaffe dans mes decoupes, j'ai fait un million de montage a blanc, mais le resultat est pas nickel ! pale si t'as une technique chuis preneur, j'ai encore l'autre coté a faire ! dents

heureusement que j'avais prévu de virer la ligne de caisse siffle

en regle générale , sur des panneaux comprenant des "fonds de nervures" il faut souder du fond des nervures vers l'éxtérieur : en commencant par le fond, les premieres rétreintes de refroidissement te "gonflent" le panneau vers l'extérieur , puis les soudures suivantes équilibrent la rétreinte ....
il est tres difficile voir impossible sans massacrer ton panneau de ressortir une tole nervurée qui a "cassé" vers l'intérieur au
refroidissement ; il est plus facile par contre de rentrer le panneau trop gonflé afin de le profiler avec le suivant a l'aide d'une chasse et d'un marteau en tapant le fond des nervures car ce sont elles qui te donnent le "nerf et le galbe " (j'utilise un sciseau a briques : ca ressemble a un burin tres large et plat au bout ...pas cher ...)
avant de souder : toujours imaginer dans quel sens le panneau va aller en fonction des forces de rétreintes la ou elles sont apliquées ....c'est juste de la réflexion et de la physique !
j'espère avoir été clair ..... scratch
a prioris pour ton jour je pense que en alignant tes nervures principales tu as travaillé dans l'idée que tes portes d'origines sont des rectangles parfaits et ce n'est apparement pas le cas !! le sauvetage viendra d'une incision de ton panneau de porte a partir de la ou ca se gate (a 5mm du bord) en biais vers le bas et l'avant , puis intégration d'une part de tarte maison apres avoir placé ton jour bon Wink
meme sur une 403 il y a des courbes partout et tu t'appercevra que pas un panneau a aucun endroit n'a le meme profil et développé ou que ce soit !
c'est pour ca que j'en ai chié au raboutage de mon pavillon !!! c'est un "tonneau" !!
revoie les deux photos sur le bas de mes portes pour mieux visualiser le truc de la rétreinte en fond de nervure ..... Wink
Very Happy

Oh pitain ! pale merci pour l'explication copain, mais je comprend rien du tout Embarassed la partie tour de main, c'est trop technique ! j'y connait que dalle, alors c'est tout en jargon pour moi ! Crying or Very sad tu m'expiquera de vive voie, ca sera mieu ! oui ...et pour le reste, je sais méme pas de quel jour tu parle ! confused ca jointe nickel ! choqué je sais pas ou tu voit un jour, mais ce qui est sur c'est que j'ai pas considéré mes portes comme un rectangle parfait bah si y a un jour il doit plus venir de mon inexperience dents
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:25

Probléme d'ajustage porte Dscn6214
je parle de l'écartement qui augmente en bas de ta porte ! c'est un effet d'optique ou bien !!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2364
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 61
Localisation : bridge water of see 27

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:04

OH P... ça commence à avoir de la gueule super ZED
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyMar 17 Juin 2008 - 2:05

oldspeedflo a écrit:

je parle de l'écartement qui augmente en bas de ta porte ! c'est un effet d'optique ou bien !!? scratch

ah, ca ! putain, j'ai flippé de pas le trouver le jour..ou plutot j'en trouvais partout du coup ! lol! Nan, ce que tu voit ( je croit ) c'est juste la difference des courbes des deux portes! oui grace a la greffe d'une partie arriere de porte arriere de break, j'ai la courbe arriere de la porte arriere qui reviend vers l'avant, a la maniere , un peu, des coupé usine, mais comme la partie arriere est comblée avec deux bout de la porte arriere d'origine berline, y a une difference de dessin.. j'en avais parlé dans mon topic "projet", t'avais pas fait gaffe ? scratch Bien sur qu'il faut boucher ce trou, ce que je vais faire en méme temps qu'arrondire les coins ! oui

Probléme d'ajustage porte Dscn6031

Mouais... je doit avouer que si t'as raté l'explication dans tous le bla bla,c'est pas evident a voir sur les photos... Suspect

sur celle la on voit mieux ! oui

Probléme d'ajustage porte Dscn6032

enfin bref, mis a part cet ecart enorme a combler, mes portes sont jointé avec le reste ! Twisted Evil

Probléme d'ajustage porte Dscn6216

Probléme d'ajustage porte Dscn6217

dents pour les explication technique chuis ton homme des qu'on se verra, parce que sans rien y connaitre c'est dur a comprendre qu'avec des mots ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte EmptyMar 17 Juin 2008 - 5:14

pas de soucis ! j'avais zappé le coup de la porte de breack c'est sur que c'est plus sympa qu'une retombée strictement verticale oui
me voila bien rassuré sur tes ajustements .....
let's go ......!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme d'ajustage porte Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'ajustage porte   Probléme d'ajustage porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme d'ajustage porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte 403
» porte
» Porte voiture
» loquets de porte
» porte ampoules ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: