KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Simca Versailles coupé hardtop

Aller en bas 
+50
Anprore
geli
SW
woodycrasy
el diablo 3k
custom 56
racingboss
Mitash
kool kruiser
Ricky
Z
martial
predicta
philippe25110
ptitdav
Legrospig
dilexo
zamac
dauphinomaniac
alcorack
metalshop16
oldspeedflo
Hotrod84
niko
custombilly
Jipéhème
ludo
hoodman
YOEL
caca boudin
oliv'
magicpat
mistermerc
FIF
.
l'fonz
Zed
GaF
jeffV8
203 pick up
dixie
caramid460
apache 57
Furaxmotors
atelier bobber
wremss
°ΔRTMΔN°
Boom Boom
josé 203
FredV
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:19

FredV a écrit:

Si j'attend 10-15 mn, le niveau d'essence dans la cuve du filtre remonte et là, le moteur redémarre bien.

steph07 a écrit:
vaporloc regarde si c'est pas un probleme de chaleur donc d'evaporation bah bah


perso je dirais un peu la meme chose mais je vérifierai la mise a l'air de ta cuve de carbu !
ça expliquerait le repoussement de ton essence a chaud vers le réservoir meme en marche .
sur les webers ça se trouve entre les cornets , sur le tiens je ne sais pas mais il doit forcément y en avoir une meme discrete .
visiblement c'est un souci de chaleur sur le carburant , le point d'ébullition de l'essence est vite atteint , si ça bloque pas le pointeau/flotteur ça peut contrarier la pompe et tout repousser ....
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:27

sur les gt turbos il y avait une soufflerie qui pulsait sur la cuve de carbu !
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:35

il arrive q'un mauvais joint de cuve de repro en papier bouche un trou qu'il ne faudrait pas , regarde ça ....
Revenir en haut Aller en bas
dilexo

dilexo


Messages : 356
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 57
Localisation : Eure 27

Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:48

salut Fredo, pose en sortie de ta canalisation rigide dans le compartiment moteur un clapet anti retour, ça coute rien et ça marche bien:

http://www.ebay.fr/itm/SOUPAPE-AVEC-CLAPET-ANTI-RETOUR-VALVE-A-CARBURANT-DIESEL-ESSENCE-6-MM-/181770120364?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a5257ecac

nos V8 ne supportent pas non plus que la canalisation souple entre ta pompe à essence (fixée sur le même collecteur que le carbu) puisse être plus haute que ton entrée d'essence sur ton carbu principalement par temps chaud.
Sinon opte comme moi pour une pompe electrique auto régulée et là plus du tout de Vapor-lock.bah
Revenir en haut Aller en bas
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:42

oldspeedflo a écrit:
perso je dirais un peu la meme chose mais je vérifierai la mise a l'air de ta cuve de carbu !
ça expliquerait le repoussement de ton essence  a chaud vers le réservoir meme en marche .
sur les webers ça se trouve entre les cornets , sur le tiens je ne sais pas mais il doit forcément y en avoir une meme discrete .
visiblement c'est un souci de chaleur sur le carburant , le point d'ébullition de l'essence est vite atteint , si ça bloque pas le pointeau/flotteur ça peut contrarier la pompe et tout repousser ....

Je pense aussi que c'est un souci de chaleur sur le carburant, en marche, même par temps très chaud, pas de problème d'alimentation. Mais le niveau dans la cuve du filtre reste bas. C'est pour redémarrer à chaud que le problème se pose.

oldspeedflo a écrit:
il arrive qu'un mauvais joint de cuve de repro en papier bouche un trou qu'il ne faudrait pas , regarde ça ....

Je regarderais effectivement, on ne sait jamais Wink

dilexo a écrit:
nos V8 ne supportent pas non plus que la canalisation souple entre ta pompe à essence (fixée sur le même collecteur que le carbu) puisse être plus haute que ton entrée d'essence sur ton carbu principalement par temps chaud.

Ca, j'y avais pensé, la canalisation souple est plus basse que l'arrivée d'essence au carbu.

dilexo a écrit:
pose en sortie de ta canalisation rigide dans le compartiment moteur un clapet anti retour

Effectivement, ça coute rien d'essayer oui

Merci les gars pour ces pistes Wink

Revenir en haut Aller en bas
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:53

J'ai enfin trouvé la solution à mon problème de démarrage à chaud ....

Je me suis penché sur l'alimentation en essence, j'ai changé l'orientation de ma canalisation rigide afin de l'éloigner le plus possible de l'échappement (quelle idée aussi de faire deux lignes Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 703249 )....
Résultat, toujours pareil bah

J'ai monté un clapet anti-retour comme suggéré par Dilexo...
Résultat, toujours pareil bah

J'ai fabriqué une plaque pour isoler au maximum la canalisation d'essence de l'échappement, avec un revêtement thermique...

Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 892961P8180178

Résultat, toujours pareil bah

Au moins avec tout ça, j'avais plus de bulles dans mon filtre à essence, mais toujours impossible de redémarrer correctement à chaud !

Et puis .... j'ai changé ma bobine, et là, ça marche siffle
Moralité, les bobines Valéo, c'est pas bon pour les Vedette...
Revenir en haut Aller en bas
dilexo

dilexo


Messages : 356
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 57
Localisation : Eure 27

Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2015 - 14:33

très bonne idée cette plaque à protection thermique . tu vois, tu as fini par trouver super
Revenir en haut Aller en bas
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyLun 2 Avr 2018 - 6:24

Une petite photo récente, ça roule toujours bien dents

Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Nj10


Dernière édition par FredV le Lun 2 Avr 2018 - 20:01, édité 1 fois

vinju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyLun 2 Avr 2018 - 8:19

super
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:33

fabuleuse

_________________
Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3561
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:27

Vu sous cet angle, je me dit que c'est facile de lui faire un petit cul de Belair....
Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Nj1010

vinju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:47

Ca fait ressortir les angles pointus du feu.. bof..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simca Versailles coupé hardtop
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» simca versailles 56 et régence 57
» reglage Simca Versailles
» Logo simca Versailles de capot
» Jantes pour Simca Versailles 1957 ?
» ressorts avants simca versailles ou chambord .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: