KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?

Aller en bas 
+18
metalshop16
Ricky
oldspeedflo
FIF
steph07
ACR
ptitdav
smapp-car
pyroman
hoodman
Magic-Tonio
woodycrasy
gilles 49
gibzat
Furaxmotors
°ΔRTMΔN°
apache 57
Zed
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptySam 22 Nov 2014 - 9:28

"tu coupe la voiture au milieux et tu rajoute ou enleve une bande" lol!

Je me pose la question de comment bien faire , plutot que comment faire tout court evidement jason

Si quelqu'un a deja croisé un topic ou un gars ferait ca proprement, si pas "chirurgicalement", avec construction d'une ossature pour pas que la caisse bouge une fois coupée, et un systeme malin pour que les deux morceaux s'eloignent en restant droits dents

Je pense evidement a du tube qui s'emboiterrais parfaitement, mais il y a surement plus malin a faire drunken

je prend les liens ou photos...c'est pas pour un projet urgent, mais j'aime bien gamberger le truc a fond avant d'attaquer Very Happy

Merci de votre aide Wink


Dernière édition par Zed le Dim 20 Sep 2015 - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptySam 22 Nov 2014 - 9:32

Tu achète une américaine tous simplement siffle
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptySam 22 Nov 2014 - 9:42

Le principal soucis n'est pas tellement technique mais de savoir OU on va elargir la caisse! Une voiture a ete dessinée et etudiée au depart par un designer! on a tendance a l'oublier! C'est un exercice difficile.. en gros faut etre plus malin et plus esthete que le type qui l'a dessiné ! j'ai rarement vu une caisse elargie jolie! Bref.. Ca repond pas du tout a ta question mais je tenais a le signaler! Laughing

La remarque d'Apache n'est pas si conne! si tu veux du vrai king size ..achetes US!

Maintenant si je devais le faire..je ferai confiance à mes yeux et à mon metre!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptySam 22 Nov 2014 - 10:15

Si en deux en deux , et une fois découper il faut que les deux parties se tienne , il faut au préalable construire deux chassis ( de soutient ) 

- un qui va permettre de coulisser les deux moitier et de les supporter par le dessous .
- un autre qui serai à assembler à linterieur et qui ferai la même chose en gardan en place ( à la même hauteur les élément separer )

Pour le dessous ( sa serai le plus simple )

Mais celui de linterieur requerrai beaucoup plus de TAF je pense ( fer plat asser costaud couper au galbe de la carosserie ) et en double exemplaire ( de chaque coter de la coupe ) pour crée la coulisse interieur de maintient .

Enfin , j'ai pas plus compliquer en faite dentsdents!

Mais cest parceque je suis d'une tres grande expérience lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptySam 22 Nov 2014 - 10:48

Sur caisse autoporteuse ou avec chassis? il a pas precisé !

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"


Dernière édition par °ΔRTMΔN° le Sam 22 Nov 2014 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptySam 22 Nov 2014 - 10:48

je pense que si tu te borne a rajouter une bande par le milieux la variation des courbes vas etre trop importante et le résultat sera loin de tes espérance, pour rester équilibré il faudrait 3 coupes , 2x (jointure d'aile montant de pare brise 30% de l’élargissement) et une au milieu 40% de l'elargissement j'ai un peu bossé la question pour mon histoire de juva, et sur une 403
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptySam 22 Nov 2014 - 11:07

un marbre celette .

http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/720431257.htm?ca=18_s

les bidules jaune posé dessus servent à fixer la caisse.ils sont gradué et réglable en largeur.
il faut avec les têtes mz.
tu coupe ta caisse en 2 (sans faire de coupe droite,sinon bonjour pour les soudures)
tu écarte et tu "recale"les 2 cotés avec les têtes mz

ensuite tu bouche le trou.

c'est un investissement certe mais j'ai acheté le mien 500 euros.

à mon sens c'est un outils indispensable pour ce que nous faisons.


Dernière édition par gilles 49 le Sam 22 Nov 2014 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptySam 22 Nov 2014 - 11:08

bon ben j'ai poster 2 fois.

pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptySam 22 Nov 2014 - 11:25

j'ai pas était assez rapide !

tanpis je le met quand meme .
c'est brouillon mais c'est vite fait hein  geek

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Ar1ooj


Dernière édition par Furaxmotors le Sam 22 Nov 2014 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptySam 22 Nov 2014 - 11:26

gilles 49 a écrit:
bon ben j'ai poster 2 fois.

pale pale pale pale pale

desfois vaux mieux deux foué qu'zune lol!
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptySam 22 Nov 2014 - 11:29

Dejas ,la sorte de voiture dicté le reste ,une c4 carre serra plus simple qu une 403 toute en rondeur
Et châssis ou pas
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptySam 22 Nov 2014 - 12:46

petite vidéo pour te donner des idées !

https://www.youtube.com/watch?v=ScFTGD7NFOk

dribble
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptySam 22 Nov 2014 - 12:50

Excellent! super

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptySam 22 Nov 2014 - 13:08

Il est devenu quoi se combi choqué


Simpas la débrouille  super  jespere que le trottoir é était de niveau partout  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptySam 22 Nov 2014 - 15:05

Et la Zedouille, c'est quoi ta Base ? À la base, d'abord ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptySam 22 Nov 2014 - 18:02

Vous imaginez toujours le pire ! lol!

Non, je ne veux pas elargir une euro a la taille d'une ricaine, puisque je trouve ces dernieres trop grosse bah

Le marbre c'est pas une mauvaise idée, et effectivement c'est pas hors de prix, mais ca n'empechera pas, je pense, le toit de s'affaiser une fois coupé jason
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 0:53

Zed a écrit:
Vous imaginez toujours le pire ! lol!

Non, je ne veux pas elargir une euro a la taille d'une ricaine, puisque je trouve ces dernieres trop grosse bah

Le marbre c'est pas une mauvaise idée, et effectivement c'est pas hors de prix, mais ca n'empechera pas, je pense, le toit de s'affaiser une fois coupé jason


a ben pour le pavillon,quel que soit la base,avec ou sans châssis tu a interet à souder des tubes pour le tenir en place de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 2:28

Pour le toit y'a pas 36 solutions! deux petites poutres ou tubes traversant la caisse et voila!t'as vu la video du combi?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 3:01

si, si, j'ai vu la video du combi oui je l'avais deja vue! Merci a woodycrasy pour le lien Wink

y a des truc a prendre mais c'est la même chose que ce que je pensais...pas mieux bah
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 6:26

Je connaissais deja la video du combi, mais j'avais pas approfondi Embarassed

y a d'autre videos du meme combi ( diaporama en fait) qui detaillent mieux le processus , je vais les poster ici si ca peut servir a quelqu'un d'autre oui



donc merci encore a woodycrasy pour son lien super
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:39

après, c'est surtout long à faire, à préparer, mais ça reste faisable !
comme certain l'on dit, faut faire bien attention à ce que le pavillon ne se déforme pas,
faut pas lésiner sur les renforts à mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:00

c'est vachement ingénieux de simplicité sonsystem au mec
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 1:42

woodycrasy a écrit:
après, c'est surtout long à faire, à préparer, mais ça reste faisable !
comme certain l'on dit, faut faire bien attention à ce que le pavillon ne se déforme pas,
faut pas lésiner sur les renforts à mon avis !!!

Si je demande des photos ou tes topic de gars qui l'ont fait, c'est que j'ai aucun doute sur le fait que c'est faisable Twisted Evil

et je demande pas "comment on fait", mais "comment on fait l'ossature ou le chassis" pour travailler proprement !

J'ai regardé quelques autres video de ce gars, mais c'est deprimant comme il travaillent comme des salaud Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? 497992 les poutres c'est la bonne idée a garder ...pour moi en tout cas oui
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 5:03

Pour le chassis un systeme de plateforme a roulettes!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:35

peut être conserver le châssis en l'état avec fabrication de pates "maison pour reprendre la caisse, à condition de ne pas trop vouloir élargir l'ensemble ?
ou adopter le même principe pour le châssis ?
après, si ce n'est pas une mono-coque, on doit pouvoir faire l'un après l'autre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?   Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment élargir ou retrecir (par le milieu) une caisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rétrécir des jantes alu .
» enjos alfa roméo modele avec milieu court
» elargir des jantes tole
» élargir des jantes de deuche
» elargir des jantes en tole anciennes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: