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 Chrevrillac

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Furaxmotors

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Jeu 1 Oct 2015 - 12:48

Et de contraindre ta soudures ne contrainte "en écartement " ne présente aucun risque ?

L'acier en générale a une certaine " flexibilité " que les soudure n'on pas je crois . scratch

À corriger si c'est faux geek
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ACR

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Ven 2 Oct 2015 - 4:16

apache 57 a écrit:
Petit bug du jour



Maintenant j arrondit les coin du support ou je t ailles les plaques ?? Pfff


je trouve qu'il n'y a pas de relation entre la finition de ton systéme et  là   ...    pourquoi confused confused ( on dirais que t'as fais çà à l'arrache bah )
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apache 57

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Mer 9 Déc 2015 - 13:11

Putin d ebergeur de
Merde la aussi
Tous est faux pffggg
Bon mon carossier ayant fini son demenagement , le pick up a suivis

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ALDORNE



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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Sam 27 Fév 2016 - 11:25

ça devrait t'interrésser



.
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ALDORNE



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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Sam 27 Fév 2016 - 11:55





.
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SAMO

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Sam 27 Fév 2016 - 22:52

Ptain c est beau !!!
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apache 57

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Lun 29 Fév 2016 - 3:01

ALDORNE a écrit:
ça devrait t'interrésser



.

Ben non c est pas un pont rigide que j ais en ce moment ,mais mercî
Et en plus tu perd la benne avec un montage pareil,mon but est d'en garder ma zone de chargement aux Max


Dernière édition par apache 57 le Lun 29 Fév 2016 - 3:03, édité 1 fois
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apache 57

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Lun 29 Fév 2016 - 3:01

ALDORNE a écrit:




.

Celle la je ne les voies pas mm en éditant
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P.J.

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Lun 29 Fév 2016 - 23:53

ALDORNE a écrit:
ça devrait t'interrésser



.

Sauf que ce montage ne peut pas fonctionner correctement: il aurai fallu une rotule à la place de l'axe au niveau du triangle supérieur comme sur les Vitara ou Cherokee. Je trouve aussi bizarre que le chassis soit au sol avec les airbags déjà a moitié gonflés...
Par contre c'est une belle architecture!
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ACR

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Mar 1 Mar 2016 - 1:27

je vois pas pourquoi çà ne fonctionnerais pas  scratch    puisque tout les bras sont fixés sur de axes horizontaux  ..   évidement il n'y a que la montée et descente toujours parralléle au sol  , je vois pas le probléme  bah






( si tu mets une rotule , elle ne servira à rien , si ce n'est de fragiliser le systéme )
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apache 57

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Mar 1 Mar 2016 - 5:04

Il y as sûrement des cylinbloc dans les articulations vue le diamètre
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P.J.

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Mar 1 Mar 2016 - 10:42

Meme avec des silentblocs, ca ne fonctionne pas, ou alors le débattement ne doit pas étre grand.
ACR, une suspension ne fonctionne pas uniquement de haut en bas, surtout avec un pont rigide!
Si tu leves une roue sur les deux, que se passe-t-il??
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FIF
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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Mar 1 Mar 2016 - 11:06

crac

_________________
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  ........................................ ..
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ACR

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Mar 1 Mar 2016 - 11:21

FIF a écrit:
crac


toujours très drôle et très constructif dents
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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Mar 1 Mar 2016 - 11:27

P.J. a écrit:
Meme avec des silentblocs, ca ne fonctionne pas, ou alors le débattement ne doit pas étre grand.
ACR, une suspension ne fonctionne pas uniquement de haut en bas, surtout avec un pont rigide!
Si tu leves une roue sur les deux, que se passe-t-il??


là , je ne pense pas qu'on parle de véhicules roulant tous les jours scratch et vu le nombre de mini truck équipé de ses systèmes , si çà ne marchais pas , il n'y en aurais pas bah


-- par contre avec certaines suspensions , çà ne fais pas 'crac' ... mais çà se léve tout simplement car il y a trés peu de marge comme les autos de course ( j'en ai sur mes daily et je roule tout les jours dents )
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Furaxmotors

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Mar 1 Mar 2016 - 11:30

Un truc comme sa P.J ?

Vu arriere " vite fait "

[img][/img]

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P.J.

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Mer 2 Mar 2016 - 1:10

Furax, je comprends pas tout sur ton dessin, mais ce qui compte c'est d'avoir une rotule entre le chassis et le triangle supérieur.
Alain, libre a toi de rouler en "voiture de course" tous les jours, personnellement je préfère une voiture avec une suspension qui débat indépendamment sur chaque roue: c'est plus pratique dans les rondpoints, ca évite de partir en glissade!
Petite explication sur ce système de suspension: pont rigide, 2 bras inferieurs + triangle supérieur. Les bras sont montés sur silentblocs à l'avant et à l'arrière ce qui leur permet de vriller et d'admettre que le pont prenne un angle par rapport au chassis (une seule roue de levée). Comme chaque tirant possède 2 silentblocs, chaque silentbloc encaisse 1/2 de l'angle du pont par rapport à la caisse. Ce système permet donc au pont de prendre un angle important par rapport au chassis. Attention, plus le tirant est large, plus on limite l'angle... Concernant le triangle supérieur, il guide le pont sur l'axe AV/AR, mais sert aussi de barre Panhard (Guidage Droite/Gauche). La liaison triangle/pont est uniquement une rotation. Pour permettre au pont de travailler correctement, il FAUT une liaison rotule entre le triangle et le chassis car il faut assurer à la fois une montée-descente du pont, mais aussi sa rotation si on ne lève qu'une roue.
Ceux qui ont suivi vont me dire: "Mais puisque on a mis des silentblocs sur les tirants et qu'ils assure la rotation du tirant, pourquoi ne pas en mettre sur le triangle"? Tout simplement car le triangle prend 100% de la rotation à lui tout seul (contrairement à un système avec 4 tirants par exemple) et que pour admettre cette rotation en bout de triangle il faudrait un silentbloc très étroit et très souple.
Mais si un silentbloc très étroit et très souple assure la rotation, il n'encaisse plus les efforts dus aux freinages et accélérations. Car pour un effort X appliqué au pont, on a X/2 pour le point d'ancrage supérieur (puisqu'il est tout seul!) et X/4 pour chaque tirant inferieur (ils sont 2!!)

Désolé Sylvain pour le pourrissage de poste, je voulais juste donner une explication à mes propos
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ACR

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Mer 2 Mar 2016 - 1:52

les ronds points  scratch     ma femme conduis ces caisses tous les jours et n'est pas un pilote de course   choqué    et je te promets  que çà ne pars pas du tout en glissade  , bien au contraire  !!

de toute façon , ici on ne parle que d'une chose  =  les montages de train ar de mini truck  " de show "  bah  

--- tiens une petite rasade de  +







et je pourrais en mettre des centaines   , preuve que çà fonctionne  !   et puis çà peut , peut-être  déclenché un truc chez ' apache '  comme y a plus de nouvelles   dents
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woodycrasy

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Mer 2 Mar 2016 - 11:01

ce post m'intéresse d'autant que je réfléchi en ce moment pour le montage d'un pont, et j'aime assez ta première photo ACR, un trois barres dont la supérieur en T ou en Y me semble très bien et cohérente pour moi, sachant qu'un triangle est une figure indéformable, ça devrait bien fonctionner !!!
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Mer 2 Mar 2016 - 11:37

désolé mais pour moi c'est limite aussi , justement parce que le triangle est non déformable ....
ça ne fonctionne que sur une faible course , apres les bags fonctionnent ensembles en théorie
mais je voudrais bien voir la gueule du truc avec une grosse différence de hauteur entre les deux cotés ......
le triangle dans l'autre sens est plus utilisé avec une rotule au dessus du pont , en tant que barre panhard et anti "enroulement de pont" vu qu'il est en complément de seulement deux bras inférieurs ( voir certains trains arrières de suzuks ) , la je comprend mieux , encore que ......faudrait pas y foutre 600 ch ......
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Mer 2 Mar 2016 - 11:44

P.J. a écrit:
Meme avec des silentblocs, ca ne fonctionne pas, ou alors le débattement ne doit pas étre grand.
ACR, une suspension ne fonctionne pas uniquement de haut en bas, surtout avec un pont rigide!
Si tu leves une roue sur les deux, que se passe-t-il??

je te rejoins donc dans les propos plus haut .
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apache 57

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Mer 2 Mar 2016 - 13:09

Moi c est en stand bey ma remorque prend tous mon temps et le châssis du pick up a demenager, j attend des nouvelles, la partie arriere est pratiquement fini mais 24 h par jour c est trop court
Je voudrais terminer la remorque et le rod pour le nath's
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woodycrasy

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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Mer 2 Mar 2016 - 14:24

oldspeedflo a écrit:
désolé mais pour moi c'est limite aussi , justement parce que le triangle est non déformable ....
ça ne fonctionne que sur une faible course , apres les bags fonctionnent ensembles en théorie
mais je voudrais bien voir la gueule du truc avec une grosse différence de hauteur entre les deux cotés ......
le triangle dans l'autre sens est plus utilisé avec une rotule au dessus du pont , en tant que barre panhard et anti "enroulement de pont" vu qu'il est en complément de seulement deux bras inférieurs  ( voir certains trains arrières de suzuks )  , la je comprend mieux , encore que ......faudrait pas y foutre 600 ch ......

bin ce qui me plait c'est que la barre panhard n'est plus nécessaire, avec cette barre il y a des mouvement de pont de gauche à droite lors des débattements de suspensions, et pour ce que je voudrai réaliser, avec un air ride, entre la position haute et basse, le déplacement est si important que le pneu vient toucher la carrosserie.

je precise que ce serait pour un hot rod, caisse carrée, hy boy, plutôt typé "rats" !

maintenant, je suis aussi à l'ecoute de vos solutions ! Very Happy
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french zebra



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MessageSujet: Re: Chrevrillac   Lun 31 Oct 2016 - 12:59

apache 57 a écrit:
Moi c est en stand bey ma remorque prend tous mon temps et le châssis du pick up a demenager, j attend des nouvelles, la partie arriere est pratiquement fini mais 24 h par jour c est trop court
Je voudrais terminer la remorque et le rod pour le nath's

Des news de ce beau projet ?
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