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apache 57
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apache 57

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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:16

Furaxmotors a écrit:
Les cardans de jag , il font quel diamètre / longueur ?

Sa pourrai peut être taider d'en récupére deux .

Pour ???
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Francis




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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:11

Salut;

le moyen le plus facile pour éviter la modification de carrossage lors du débattement de suspension c'est de faire en sorte que le cardan et le bras inférieur soient paralléles.

chevillac - Page 10 Img0190

Ça n'est pas le cas sur les trains arrières de Corvette car ceux-ci ne sont pas prévus pour travailler avec un débattement de suspension important, et le but de la géométrie de ce train est l'efficacité.

Dans le cas qui nous intéresse il suffit de descendre l'ancrage du bras inférieur sur le pont vers le bas, et refaire un bras car celui d'origine sera trop court (il faut que l'axe qui passe par les points de pivot côté roue et coté pont soit vertical et parallèle).
Ça mangera un peu de garde au sol, mais vu que le pont sera placé plus haut dans le chassis ça ne devrait pas trop gêner.
En position basse la roue se déplacera vers l'intérieur, mais l'encombrement sera moins important que la même roue mais inclinée.

Yapluka !
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:53

[quote="apache 57"][quote="Furaxmotors"]Les cardans de jag , il font quel diamètre / longueur ?

Sa pourrai peut être taider d'en récupére deux .[/quote]

Pour ??? [/quote]

Pour les articulations de cardan dont ils sont composer .

Les tiens sont en fixe sur l'extérieur alors que ceux sur tes tof sont eux articuler .
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:03

Furaxmotors a écrit:
apache 57 a écrit:
Furaxmotors a écrit:
Les cardans de jag , il font quel diamètre / longueur ?

Sa pourrai peut être taider d'en récupére deux .

Pour ???

Pour les articulations de cardan dont ils sont composer .

Les tiens sont en fixe sur l'extérieur alors que ceux sur tes tof sont eux articuler .

Non non les miens sont articulė aussi des deux cotės
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:04

Francis a écrit:
Salut;

le moyen le plus facile pour éviter la modification de carrossage lors du débattement de suspension c'est de faire en sorte que le cardan et le bras inférieur soient paralléles.

chevillac - Page 10 Img0190

Ça n'est pas le cas sur les trains arrières de Corvette car ceux-ci ne sont pas prévus pour travailler avec un débattement de suspension important, et le but de la géométrie de ce train est l'efficacité.

Dans le cas qui nous intéresse il suffit de descendre l'ancrage du bras inférieur sur le pont vers le bas, et refaire un bras car celui d'origine sera trop court (il faut que l'axe qui passe par les points de pivot côté roue et coté pont soit vertical et parallèle).
Ça mangera un peu de garde au sol, mais vu que le pont sera placé plus haut dans le chassis ça ne devrait pas trop gêner.
En position basse la roue se déplacera vers l'intérieur, mais l'encombrement sera moins important que la même roue mais inclinée.

Yapluka !

Je prend les mesures ce week siffle
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:14

Ok Embarassed
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:40

Sa y est c est trop tard pour reculer

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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:40

Donc le cadre que tu as souder c'était bien pour sa Suspect
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:46

super super
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyVen 27 Mar 2015 - 3:57

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Laughing
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:19

Il est rentrer dans la légende de la BD KUSTOM realitiii .

Sa Brouette ! Elle déboite graveuuu
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:11

Bon le Z ing est presque fini

chevillac - Page 10 Image_11137

En fait je passe le pont aux dessus du chassis
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:27

lol!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptySam 28 Mar 2015 - 1:20

Sa va paraître ouf , mais c'est pas possible de monter tes train roulant sur un châssis interne à celui d'origine et faire varier la hauteur de celui-ci dans celui d'origine ?

4 boudin pneumatiques , 2 pour le châssis interne et un pour chaque côté de roue AR .

Pour ne pas perdre trop place dans lâ Bienne , est t'il possible d'utiliser une partie de l'espaces intérieur des ailes pour le renfort et passage des transmissions et permettre l'élévation ou rabaissement du châssis intern ?

Si po claire ,j'essayerai de mettre sur popier ( j'ai po peur du l'air con Oim lol! )
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptySam 28 Mar 2015 - 1:39

Le double châssis séparé par des boudins pneumatiques, ça existe; Range Rover l'a fait depuis la fin des années 90 pour faire varier la hauteur du véhicule pour le tout-terrain ou pour le trottoir de la banlieue chic.
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptySam 28 Mar 2015 - 1:55

Donc ( l'air con Quoi ! ptdr )

Mais jouable ou pas dans son cas ? C'est la question de fond Wink
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptySam 28 Mar 2015 - 14:11

Il ne répondra po l'insolen !! dents

Toi aussi tu va me sortir " c'est secret " pourtant je répond a tes questions sur mon sujet siffle

"Tu me fend le cœur " lol!








Ok j'attend comme ti l'monde ( meme po drôle ) Sad
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:26

Pas le ce week end et non on peut pas , ou tu met une charniere et ton angle d abre de transmition change d apres ta hauteur (c pas bon )
Et si tu met le cadre sue 4 boudins ben c est koi qui le gide ?
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:23

l'angle peut varier si tu lui remet un croisillon a débattement ( le mien est comme sa )

un grand axe ,un croisillon, un petit axe et au bout avant le pont c'est comme une tete de cardan oui

il a le meme rôle que le croisillon mais coulisse sur 3 ou 4 cm .


pour ton cadre je demander juste si sa faisait partie de la solution pour le rabaisser bah

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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 1:54

Je pence avoir la solution mercî
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:39

je me doute Wink

moi c'est juste pour essayer de la deviner oui

mais tout est affaire de patience ! de plus en plus partout en se moment geek

alors je ne quitte pas siffle
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:04

[quote="Furaxmotors]

pour ton cadre je demander juste si sa faisait partie de la solution pour le rabaisser bah

[/quote]

Il est dejas montė le cadre sur les photos précédentes !!
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:04

Ba vu que l'arrière est a l'envers j'y ai pas cru bah
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:04

là où il est .............. j'ai un doute qu'il serve à pas grand chose dents
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:07

ACR a écrit:
là où il est ..............  j'ai un doute qu'il serve à pas grand chose      dents


Ben si c est sa place
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MessageSujet: Re: chevillac   chevillac - Page 10 Empty

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