KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )

Aller en bas 
+4
ACR
gilles 49
FIF
Furaxmotors
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyMer 3 Sep 2014 - 12:37

Bon j'exmplique ,

Il y pas longtemps mon père me montre la caisse a sa copine

- il y avai une boursouflure en bas de caisse ( juste en appuyant dessus , tout est parti en kanpflex )

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Image205\cell \lastrow\row}" />


Bref , je grate tout jusqu'à la moile je traite/ je mastique / mastique finition / ponçage 250/400/600 , apret suivi d'un léger ponçage au 600 / je met la peinture en deux couches fine a la bombe / et après deux de vernis a la bombes .

Stupeur , le lendemain vernis en plaque comme les iceberg !!

Du coup je viens de replonger tout le vernis mais il y a peut être autre chose que j'ai oublier de faire scratch

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Image206\cell \lastrow\row}" />

Ou maintenant , quoi faire exactement ?

Je re-ponce tout jusque en dessous de la peinture ?

Je recouvre d'apret / peinture / vernis

Ou je peint et vernis ?

Merci de vos conseil Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) 123160


Dernière édition par Furaxmotors le Lun 8 Sep 2014 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:42

c'est pas des peintures à l'eau là dessus ?

_________________
Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:24

Aucune idée fif , mais aucune réaction en appliquant la peinture ni le vernis .

C'est pas des petites craquelure ( comme quand c'est pas compatible , sa ma fait des plaques grossomodo de 3/5 cm voir 5/10 cm que sur le verni .

Vu que j'ai fait sa au soir , je me demande si c'est pas la température .
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:33

je pense que c'est une histoite de température trop basse si tu fait ça le soir.

mais normalement quand il fait trop froid ça coule mais ça ne fait pas des plaques. scratch scratch scratch

compatibilitée entre des differents produits que tu utilise.
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 2:16

que se soit  de la peinture à l'eau  où  polyuréthane  ,  on se doit impérativement  d'appréter   rifle    car tu es rentrer dans les fonds  geek    mais l'idéal quand méme pour ce genre de réparation  ( ce n'est pas une petite rayure  )   , est  bien le bon vieux pétard et les bons produits   bah

apparement ce n'est qu'un bas de caisse , alors réparation et apprét sur les mastics avec un petit débordement , peinture en retouche et vernis du bas de caisse complet dents
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 3:09

ACR , ta pas lu Wink

J'ai décaper / traiter / mastiquer / apreter et seulement après peint .

Et oui j'ai passer au 600 tout le bas de caisse et vernis tout le bas de caisse que j'ai répondre entièrement hier  Twisted Evil 

Merci des réponses  super
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:26

Bha vi .. avec des bombes c'est difficile de faire du bon boulot! bah
Ton vernis est-il de la meme marque que ta base?
Faut re-appreter avec du garnissant et recommencer... avec une source de chaleur a coté ce coup ci!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:37

Oui missiou , tout de même marque oui

J'ai jamais fait de pétard de ma Life et comme c'est pas ma caisse , je ne prend pas le risque . Je préfère encore broyer un truc a moi hein ! Au moins je sais qui engueuler  ptdr 

Du coup j'ai tout poncer ( encore ) était rechercher de l'âpret mastic et recommencer .
Je donnerais un ti coup de 600 demain et peinture .

Il faut être pris / re pris pour être appris 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:49

heu.. ton mastic c'est quoi?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:43

salut mon tof Very Happy

perso , j'aurais dit incompatibilité des produits entre eux...parais que beaucoup de voiture sont peintes en peinture " a l'eau " et verni avec un verni spécifique depuis quelques années ( les peintures on été modifiés suite aux composants chimique que l'on trouvais dans les anciennes peintures carrosserie )

après je vois pas pourquoi juste le verni si c'est l’apprêt qu'avais merdé, c'est logique, la peinture aurais sauté AVANT ou AVEC le verni, logique ( moi je suis bon en logique par se que je suis ceinture noir de tetris sur gaimeuboille geek  )

franchement gros, pour se qui est de gouaché au pétard, c'est pas trop compliqué ,faut juste pas envoyer trop de pression et pas trop chargé sans laisser un minimum tiré car sinon sa coule trés vite, crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:29

Ba de l'âpret mastic bah C'est ce que j'avais utiliser sur la face avant de l'abeille .

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Image207\

Qui était comme sa avant les rapiéçages / traitement / apret / apret mastic .


Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Image208\

Sa n'a pas bouger depuis .
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:41

Salut L'fonz , 

Non la réaction a était que sur le vernis , rien avais bouger avant  bah 

J'ai attendu 24 h entre la deuxième couche de peinture et la première de vernis puis 1/2 h entre la 1er et 2ème de vernis .

Pour le pétar je ferais les essais sur les ailes d'abeille qui sont a rapiécer aussi , comme ça sa me fait faire une peut de tout , idem pour les portes .

La c'est parce que ( pas de moyen pour la proprio  ) donc je le fait .  bah 
Ou le refait jusque ! Hein lol
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:23

mouais ok.. etrange.. t'aurais mis une foto du vernis tout caca j'aurais pu ptete t'en dire plus..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:34

Ba , c'était vraiment pô bio du tout Evil or Very Mad

Si sa recommence je fait l'effort , mais je préférerai pas kameme  dents 

En plus , je peut être excusable du fait de ma non experience ! Mais c'est la honte quoi hein ! 

Oui assurément même  Laughing  Mais j'assume mon apprentissage .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:53

T'as pas a avoir honte! Mes 1eres peintures frisaient tout l'temps!!! je comprenais pas!! la loose!..
Avec les forums quelle chance! on apprend bien plus vite!!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:41

Yes , 

Comme le dicton avec les vieux singes , c'est avec les vieille mules quand apprent a tirer une charge !!


dents ptdr chaise Aille   ptdr  chaise HAie bon sa va c'est pô méchant hein !

chaise 

Merci des réponses les gars  super
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyVen 5 Sep 2014 - 5:42

[quote="l'fonz"]salut mon tof Very Happy

...parais que beaucoup de voiture sont peintes en peinture " a l'eau " et verni avec un vernis spécifique depuis quelques années ( les peintures on été modifiées suite aux composants chimique que l'on trouvais dans les anciennes peintures carrosserie )

quote]


 No No   c 'est toujours un vernis polyuréthane normal  bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyVen 5 Sep 2014 - 5:45

Furaxmotors a écrit:
Ba de l'âpret mastic bah C'est ce que j'avais utiliser sur la face avant de l'abeille .

.


scratch c'est quoi ton ' apprét mastic ' confused
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:21

C'est du mastique en bombe qui fait apret mais le mettre avant quand même la peinture mais apret l'âpret qui suit l'anti  corrosion .

En deux couche sa lisse les écarts d'épaisseur / les rayures . On ponce doucement et on peut peindre dessus , je pense que c'est l'équivalent au pétard mais en moins mieux quoi .
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:30

t'as pas une tof de la bombe pour voir .... car je vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:05

Oui je vois ce que c'est! c'est assez epais en fait ..comme du mastic liquide ...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5057
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:34

vous m'aviez déjà mis en garde pour les bombes, Wink

cherche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:06

Oui c'est sa , je vais prendre une tof .
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:14

Voilà l'ensemble des bombes . 
Il n'y a u aucun blem a toutes les étapes sauf la dernière .

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Image210\

J'ai lu quand même les conneries marquer au dos , bon a par la température du soir comme ma dit Gilles .

Je vois pas .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:45

Tres curieux en effet.. AutoK c'est une bonne marque!
Bon la bombe Mastic j'm'en serai passé moi! je vois pas trop l'interet! si tu as utilisé avant un mastic normal puis ensuite un appret ..pas besoin de bombe mastic!
re-essaye sans...  bah  des fois que..

Autre chose! le temps de sechage entre les couches!! tres important! ça viendrait ptete de là aussi...
plus t'attends mieux c'est!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty
MessageSujet: Re: Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )   Problem peinture  (   fini merci des conseil et avis ;)   ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma peinture fini de mon hot rod
» je voudrais un conseil pour peinture
» Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )
» besoin de conseil
» j ai fini mes cours de tig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: