KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème adaptation disque

Aller en bas 
+4
romz49
apache 57
Furaxmotors
l'fonz
8 participants
AuteurMessage
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:50

Salut les copains ( S.L.C , saluuuut lesss cooopppaaiinnnnsss ... Désolé j'le ferais plus Embarassed )

Bon , j'ai un gros souci avec mon future montage de frein à disque sur l'Ariane ...

En effet , après avoir eu à mainte reprise l'ami dixie au tel et avoir infligé la questionette a grand frère de nariane flo , on se retrouve avec une grosse interrogation :

Sur les montage réaliser pour les freins à disque , je part pour faire le montage ou l'on réalese juste un peu le moyeu , et ou on prend le disque en sandwich ...

J'ai au préalable bien acheter mes disques de r21 turbo ( 285 de diamètre et 61 d'âlesage pour le trou central ) , je démonte mes fusée que j'ai en rabe , et la , bim ! Les moyeux sont trop gros ! " p´tet une histoire d'âge et de model " j'me dit , alors je démonte ceux de ma 58 , et la , rebim ! Les même ! choqué


En effets , le point le plus petit du cône ( la tête du moyeu extérieur quoi ...) ne passe même pas dans le disque , celui ci faisant 69 ou 71 je ne sais plus trop , mais 78 en haut du cône !

Alors la grande interrogation que l'on se fait avec les poto dixie et flo , c'est : est ce qu'il n'y aurais pas eu effectivement plusieurs montage du genre : moyeu de 70 on va dire avant 57 puis moyeu de 78 après 57 ???

Enfin je vous demande pas de me solutionner le truc les potos , mais juste savoir si quelqu'un aurais entendu parler de sa , de cette histoires éventuelle de moyeu différent ????

Moi qu' étais chaud patate pour faire mes freins à disques Sad
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:36

De toute façon tu va les faire réalésé .

Évidemment jpe pas te répondre sur les modifs d'époque bah
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 1:53

Furaxmotors a écrit:
De toute façon tu va les faire réalésé .

Évidemment jpe pas te répondre sur les modifs d'époque bah

Pareil aux moin ta de la matière pour l usinage ,moi c les fusée que je ferrais les disques c du consommable
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 2:34

Il ne restera rien comme matière sur les fusée ( le centre ne doit pas être très épais ) tout au plus 40d

Enfin je pense scratch

Et puis les disques ne seront pas changer avant X temps donc à voir se qui reste le plus eco .

Enfin sans non plus être affirmatif hein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 3:22

Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 3:56

Problème adaptation disque  123160 Problème adaptation disque  123160 çà mériterait un " post-it " ( en nettoyant bien sur bah ) et super
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:35

ouais mais, si je réalèse le disque , faut aussi que les platine de support soit alésé a 78 du coup ( 79 voir 80 même pour entré le moyeu )

le truc qui m’inquiète, c'est que si je réalèse les disques, j'ai peur de les affaiblir Suspect  :
-61 de diamètre pour le disque d'origine , 79 ( minimum ) de réalésage si je veux entré le moyeu, sa fait  79-61 = 18 .
-18 (divisé par 2 pour le rayon ) qui nous donne 9 mm

se qui fait que le disque va perdre 9mm d'épaisseur de chaque coté ,entre le trou central et les goujons....j'ai peur que sa affaiblisse car sa fait pas mal a raboté quand même ( presque 1 cm sur le rayon je le rappel affraid  )

franchement, je veux surtout pas déconné avec la sécurité et les freins ....u,ne aile mal traité c'est pas trop grave mais des freins qui lâche ou partent en couille Problème adaptation disque  497992

enfin , dite moi se que vous en penser les potos, je sais que certain s'y connaissent bien ici en matière de tournage de pièce et des tolérances applicables
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:55

t'as plu qu'à trouver des disques appropriés bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:58

Il n'y a u qu'en version de disque de R21 ?
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:01

Et en partant sur de la pièces simca (1500 ou autre) scratch
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:17

Furaxmotors a écrit:
Il n'y a u qu'en version de disque de R21 ?

les autres, 21 turbo D , font 244 et 61 . donc plus petit mais l'alésage du moyeu central reste le même
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:19

ACR a écrit:
t'as plu qu'à trouver des disques appropriés     bah

bin ouais, mais se qui fait chier, c'est : pourquoi il n'y aurais que chez moi que sa merde au niveau des dimension scratch

surtout que j'ai démonté 2 de provenance differente...
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:24

Tu es maudit... grrr  fait toi exorcisé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:50

je viens de regarder sur oscaro , et tous les disques ( normal ou turbo) on, dans tous les cas , un alésage central de 61,et se , qu'importe la surface du disque, ventilé ou non ...

donc soit mes moyeux sont trop gros et y'a eu un montage avant 58 avec des moyeux plus fin, soit je me goure dans l'un des 2 montages , car flo précise bien que dans sont 2 eme montage :

Problème adaptation disque  937965Sanstitre

j'y comprend plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:54

YOEL a écrit:
Tu es maudit... grrr  fait toi exorcisé Shocked

si tu savais mon jojo Sad , mon surnom c'est " pas d'bol " (hot shot )


Problème adaptation disque  77201913IdBN9


Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:02

Ba tu la , la soluse .

Réalésé , c'est marquer . Donc fonce vroommm /go go go /humpter humpter /gauche gauche gauche/ droite/ gauche en marche forcer sac TA sur l'palto  lol!


Si sa a tenu pour flo , il n'y a pas de raison supersuper
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:06

ça tient toujours ...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:10

bin je crois que sa va finir comme sa bah


diiiiixxxxxxxxiiiiiiieeee mon ammmmiiiiii ! t'est la ?! j'ai une modif a prevoir sur les platines Razz

tiens au fait mon tof, j'attaque les ailes avant cette semaine, j'va p'tet avoir besoin de toi et de ton post mig pour soudé mes cerclages de phares dimanche ( par se que j'ai peur qu'avec mon post a fil fourré, sa fasse de la m**** )

j'te tel dans la semana amigo savoir si c'est bon pour se week Razz
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:25

l'fonz a écrit:
YOEL a écrit:
Tu es maudit... grrr  fait toi exorcisé Shocked

si tu savais mon jojo Sad  , mon surnom c'est " pas d'bol " (hot shot )




Très touché par "mon jojo" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3883
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:33

On me d'mande ???? j'suis la mon copain , t'inquiete ,tout va bien , no stress lol!

Ja t'ai appelé ce matin , mais j'suis tombé sur le répondeur bah
Va consulter ta boite vocale , j'ai laissé un méssage siffle
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:56

Le souci maintenant , c'est que pour se week sa ne me déranger pas ( j'était seul ) mais le week qui arrive j'ai ma piote .

Si tu peut patienter pour le week d'après , j'ai pas mieux a te proposer bah

Ou tu les ramène ( qu'elle puisse jouer le temps que l'on opére )
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:48

yep tof, t'inquiete , y'a pas de souci , profite de ta princesse Very Happy

dixie mon ami, j'ai pas fait gaf a mon portable de la journée, j'y jette un zieu demain oui
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyLun 1 Sep 2014 - 1:51

Mystère élucidé avec l'ami dixie Very Happy

Merci d'avoir pris le temps de démonter mon lapin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  EmptyLun 1 Sep 2014 - 4:42

Surtout , nous dit rien hein! Que l'on reste dans linconnois dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème adaptation disque  Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation disque    Problème adaptation disque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème adaptation disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation de roue
»  polyester belle adaptation
» Adaptation de boîte de vitesse
» Adaptation fourche sur cadre
» Procédure adaptation boite de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: