KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 histoire de peinture sur meuble en métal

Aller en bas 
+7
ptitdav
gerald 38
°ΔRTMΔN°
ACR
Furaxmotors
FIF
freepow
11 participants
AuteurMessage
freepow

freepow


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : agen (47)

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:57

Bonjour,

Je ne sais pas si mon post a sa place ici ou même sur le forum. si ce n'est pas le cas, que les modos n'hésitent pas à le virer.
Je crée des meubles en métal et je cherche la meilleure technique pour les peindre.
Je sais qu'ici il y a des supers peintres.

J'ai déjà fait peindre certains meuble en thermolaquage.
Je suis parti la dessus car la peinture est très résistante, il y a une couche anticorrosion donc les meubles peuvent aller dehors et c'est bien placé niveau prix.
Le problème, c'est que j'ai déjà fait 3 entreprises et je ne suis pas très satisfait du résultat. La peinture n'est pas nickel, il y a des traces et parfois quelques impuretés.
Est-ce du au fait que ce soit du thermolaquage, que ce soit des entreprises de peinture industrielle ou autre ?
quelle autre technique de peinture je pourrais utiliser ?
Passer par un carrossier auto peut être une solution mais est-ce que la peinture sera autant résistante ? quid du tarif ?

Si vous connaissez une entreprise qui pourrait répondre à mon besoin aux environ de montélimar (100km alentour), je suis preneur.

Merci d'avance

Nico
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 2:53

une voiture ,ça vit dehors ,non ?

_________________
histoire de peinture sur meuble en métal Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 3:08

Oui mais supporte mal quand on y pose des pots de fleur , des bouteilles ou autre que l'on pose sur des meubles ou table .

Époxy très résistant et très coûteux  bah 

Après il y a des gammes de vernis résistant au choque et rayures mais il faut du produit de qualités .
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 3:50

rien ne vaut la peinture industrielle  bah 
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 6:34

La peinture auto reste une peinture relativement fragile!  bah 

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
gerald 38

gerald 38


Messages : 1252
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 57
Localisation : luzinay 38200

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:53

vous avez tous raison
a loeil la peinture voiture auras le meilleur resultat plus de teinte possible
mais l epoxy ou la peinture industriel sera plus resistante et surtout moins couteuse
il faut faire un choix suivant le client final
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:08

Et l'utiliter du meuble vendu
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:19

sinon peinture pour poids lourds plus costaux que la peinture autos et moins chere que l' epoxy
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:07

Et , pourquoi pas essayer plasti dip  scratch 

Un test 

Tu fait faire la partie usuel en Époxy et le reste en peinture simple .

Tu auras une dif de tinté mais bon a voir
Revenir en haut Aller en bas
freepow

freepow


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : agen (47)

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:34

merci pour vos réponses
epoxy et thermolaquage c'est pas la même chose ? je croyais
la peinture industrielle est plus résistante mais fait par une société qui fait de l'industriel ça a une finition industrielle dont mon problème.

Pour le plasti dip, je vais aller relire le post, je l'ai juste survolé pour l'instant.

Si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:44

Peinture agricole ou camion!
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:04

Pour lepoxy ,il faut une finition aldénter lol

Pas de mastic ou autre car tout est sabler , après si tu file un truc nikel mais qu'il y a des défaut c'est qu'il on un problème de four ou mauvaise qualités du pigment .
Sinon sa donne bien ,même sur Alu  oui 
[img]{\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0 \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 histoire de peinture sur meuble en métal Image40}[/img]
Revenir en haut Aller en bas
freepow

freepow


Messages : 105
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : agen (47)

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyLun 23 Juin 2014 - 1:09

est-ce qu'il y a une différence entre epoxy et thermolaquage ou c'est la même chose.
A vous lire, la solution que j'ai choisit est une bonne solution, c'est juste que j'ai pas trouvé le bon professionnel pour me le faire.

Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyLun 23 Juin 2014 - 4:40

Tu regarde l état de la cabine de peinture et tes fixė
Propre tu aura du bon boulot de la peinture de toutes les couleurs partout et filtre proche d une pierre ponce ben rien de propre peut en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyLun 23 Juin 2014 - 4:53

Pour l'epoxy , les pièces son sabler / aimanter / il pulvérise les pigment puis il font cuire ta pièces a + de 200 degré .

Donc tout mastiquage est vin .

Pour le thermo , aucune idée  bah 

L'avantage et l'inconvénient de l'epoxy c'est que sa renforce tes pièces métal , mais quand tu perce des trous tu peut Nikel tes foré / si tu fait des pièces cylindrique il faut prévoir du jeux avant sinon sa ne passe plus avec l'épaisseur ( ~ 1a1,3 mn)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:28

Furaxmotors a écrit:
Et , pourquoi pas essayer plasti dip  scratch 

non ça ne le fera pas. Le plasti dip garde une certaine élasticité et si tu mets du poids dessus (pots de fleurs...) ça va marquer...  bah 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:30

pour info, l'époxy est une matière et le thermolaquage est un procédé

thermolaquage: pulvérisation poudre epoxy, ou polyester chargée négativement sur un support chargé positif ,
l'application électromagnétique, garantie une épaisseur similaire sur l'ensemble de la pièce

puis passage au four ou la peinture se liquéfie et se tend (d'ou thermolaquage), et acquiert sa résistance lorsqu'elle atteint son point de réticulation (réorganisation moléculaire irréversible).

sa nouvelle structure ne pourra être détruite qu'en montant plus haut en température (point de cataphorèse)

les gros défauts (cuvette, bosse) ne seront pas absorbé par l’épaisseur de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:58

Ok donc c'est du thermo laquage sur mon châssis alors  oui ( c'est exactement se que j'ai vu )
Et non de l'epoxy .

Merci pour la précision  super
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:38

c'est de l'epoxy (matiére) posé par thermolaquage (technique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de peinture sur meuble en métal Empty
MessageSujet: Re: histoire de peinture sur meuble en métal   histoire de peinture sur meuble en métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de peinture sur meuble en métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu d'histoire ...
» Peinture a l'eau
» peinture
» Peinture sur alu
» PB. peinture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: