KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 un truc pour faire un pivot?

Aller en bas 
+3
Furaxmotors
ACR
Protofuria
7 participants
AuteurMessage
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyMer 09 Avr 2014, 6:00 pm

Salut les gars,

mon nouveau carbu n'ouvrant pas dans le bon sens, je dois faire un petit montage comme sur la photo ci dessous:


un truc pour faire un pivot? Renvoi10

j'ai tout ce qu'il faut sauf un pivot. J'ai retourné tout mon bazar et rien de potable à réutiliser, pas d'axe et de bagues corrects

z'auriez pas une idée d'un truc à detourner avec un guidage précis et qui soit en acier?

j'ai bien un axe de pedalier et la pédale qui va avec mais c'est carrément surdimensionné
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyMer 09 Avr 2014, 7:30 pm

c'est le montage à réaliser , mais comment est le tien  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyMer 09 Avr 2014, 9:45 pm

même pipe, le carbu à la meme embase, et ouvre dans le même sens que celui sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyMer 09 Avr 2014, 10:19 pm

Il faut plus d'infos pour une mise en situation  oui 

un truc pour faire un pivot? {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=un truc pour faire un pivot? Image152}" />
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyMer 09 Avr 2014, 11:29 pm

ce que tu appelles axe de contre appel est soudé sur la pipe d'admission (enfin les paliers, pas l'axe, sinon ça marche pas bien!)

un truc pour faire un pivot? Renvoi11

Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyJeu 10 Avr 2014, 7:15 am

la photo de ce que tu as actuellement serais plus simple  bah 
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyJeu 10 Avr 2014, 10:50 am

non, mais je ne l'ai pas actuellement! je veux faire comme sur la photo!

mais je n'ai pas d'axe et de paliers pour faire le pivot en vert sur la photo.

c'est pour ça que je cherche un axe qui soit en acier (pour souder la patte dessus) et des paliers en acier aussi (pour les souder sur la pipe)
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:26 am

travailles avec des plats d'assemblage pour menuiserie en galvanisé , rayon brico quincaille ...
t'as des equerres , des plats ......le choix quoi ....avec des trous a intervalles réguliers .
genre ça :
un truc pour faire un pivot? Zzzzzz13
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyJeu 10 Avr 2014, 4:21 pm

bah, en retournant tout mon bazar j'ai fini par trouver un vieil axe de roues recuperé d'un cric rouleur et un bout de tube dont le diametre interieur est à peine plus grand que l'axe : un peu de jeu mais pas trop. me reste qu'à meuler les soudures et à peindre.

un truc pour faire un pivot? Wp_20118
un truc pour faire un pivot? Wp_20119
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyJeu 10 Avr 2014, 7:54 pm

méfies toi bien du "point de dépassement ", c'est un bon moyen de se retrouver sans le vouloir avec papillon ouvert en grand et bloqué ......
si je ne m'abuse ca travaille en tirant vers la droite sur la photo nan ? auquel cas c'est bon , je suppose que t'es pas un manche non plus ...... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyJeu 10 Avr 2014, 9:33 pm

Cool  super 

Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyJeu 10 Avr 2014, 10:37 pm

oldspeedflo a écrit:
méfies toi bien du "point de dépassement ", c'est un bon moyen de se retrouver sans le vouloir avec papillon ouvert en grand et bloqué ......
si je ne m'abuse ca travaille en tirant vers la droite sur la photo nan ? auquel cas c'est bon , je suppose que t'es pas un manche non plus ...... Laughing 


le papillon ouvre à fond avant d'arriver au point de dépassement, j'y ai veillé, tu pense, je suis pas suicidaire (j'ai déjà eu le coup de papillon bloqué ouvert en grand, ça fait drôle!)

le cable d'accelerateur tire vers la gauche et le levier tire donc vers la droite oui
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyVen 11 Avr 2014, 5:19 am

ça m'est arrivé aussi avec les 4 webers 40 .......ressort interne cassé qui a bloqué la rampe ouverte .
bilan un embrayage et un sur régime a 9000trs ..... dents 
costaud le ford .....
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyVen 11 Avr 2014, 5:21 am

pinto power  dance dance dance dance dance 

_________________
un truc pour faire un pivot? Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyVen 11 Avr 2014, 10:18 am

coup de chance pour moi, c'etait arrivé avec un petit carbu de 34 d'origine, mais le moteur etait en rodage...
Revenir en haut Aller en bas
cris85




Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 45
Localisation : la roche sur yon

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyVen 11 Avr 2014, 11:09 am

pourquoi ne pouvais tu pas faire ca?

biensur la patte que j'ai dessiné n'a surement pas la bonne orentation.

un truc pour faire un pivot? <a href=un truc pour faire un pivot? 709115axecarbu" />
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyVen 11 Avr 2014, 6:14 pm

tiens , tu les vois les basculeurs !?  Laughing 

http://www.ebay.fr/itm/2cv-Tringles-de-portes-AV-/251493638266?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a8e30607a
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyVen 11 Avr 2014, 11:51 pm

cris85 a écrit:
pourquoi ne pouvais tu pas faire ca?

biensur la patte que j'ai dessiné n'a surement pas la bonne orentation.

un truc pour faire un pivot? <a href=un truc pour faire un pivot? 709115axecarbu" />

c'est une excellente solution, mais le cable arrive trop bas sur la cox : il n'y a pas de gaine souple car il sort du carter de ventillation et l'angle serait trop prononcé, d'autant plus que j'ai du mettre une cale de 6cm pour réhausser le carbu.


oldspeedflo a écrit:
tiens , tu les vois les basculeurs !?  Laughing 

http://www.ebay.fr/itm/2cv-Tringles-de-portes-AV-/251493638266?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a8e30607a

j'ai deja du renault sur ma cox, je vais pas encore en plus y rajouter du citroen  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyLun 14 Avr 2014, 7:06 pm

un montage comme cela n'était pas possible ?:

un truc pour faire un pivot? Wp_20110



en rouge : fer plat fixé en deux points et en jaune le cable
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyLun 14 Avr 2014, 9:21 pm

rueil95 a écrit:
un montage comme cela n'était pas possible ?:

un truc pour faire un pivot? Wp_20110



en rouge : fer plat fixé en deux points et en jaune le cable

carrément pas, le cable est bien trop haut, ll frotterait en sortant du carter de ventillation avec un angle trop serré
il va comme ici en vert :

un truc pour faire un pivot? Wp_20120
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyLun 14 Avr 2014, 10:57 pm

Je ne sais pas si tu as résolu ton souci de pivot , est ce que redescendre ton point de bascule ( câble d'accélérateur ) est faisable ?

un truc pour faire un pivot? {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=un truc pour faire un pivot? Image199}" />
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyLun 14 Avr 2014, 11:42 pm

oui le probleme est résolu! le systeme avec les deux cables en haut sur ton dessin, c'est quasi le meme systeme que le mien, sauf que j'ai deux rotules uniball qui remplacent le cable.

le systeme à poulie est interessant, j'avais pensé à un truc dans le genre mais j'ai été bloqué par la poulie, je n'en ai pas sous la main (j'ai déja eu du mal à trouver un axe pour faire mon pivot!)

tout est ok, il me reste juste à voir si j'ai assez de course à la pédale pour ouvrir à fond, sinon je vais revoir la geometrie de l'ensemble pour raccourcir les courses.

demain ou plus probablement apres demain, j'aurai remis le moteur dans la voiture et je serai fixé
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? EmptyMar 15 Avr 2014, 4:35 am

super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un truc pour faire un pivot? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour faire un pivot?   un truc pour faire un pivot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un truc pour faire un pivot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un truc sympas a faire ou a participer
» y'aurait un truc a faire avec ça .....
» Pour faire des cales pour rabaisser mon break...
» j ai trouve une truc pour les interieurs de voitures
» Besoin de vous pour un truc simple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: