KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Purgeur de freins

Aller en bas 
+6
parti
Protofuria
oldspeedflo
smapp-car
°ΔRTMΔN°
custombilly
10 participants
AuteurMessage
custombilly




Messages : 421
Date d'inscription : 11/10/2013

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:16

Je me demandais quel modele prendre? ca a l' air pratique quand on a pas une 2eme personne a portee de main. Il y a differents prix differents models. ils ne sont pas tous compatibles avec tous les models de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:20

Je purge mes autos tout seul! avec un bout de bois pour bloquer la pedale!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
custombilly




Messages : 421
Date d'inscription : 11/10/2013

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:14

Oui mais faut quelque chose qui appuie, je l' ai deja fait en mettant le bord d' une caisse a outil mais c' est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:20

Pas tres pratik j'avoue.. mais ça depanne tres bien! moi je coince un bout de bois entre la pedale et la colonne ou le bas du siege parfois..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
custombilly




Messages : 421
Date d'inscription : 11/10/2013

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyMer 12 Mar 2014 - 3:32

Il ya 3 systemes visiblement de purgeurs automatiques:
- Un systeme qui fait pression sur le bocal avec une pompe qu' on active. Ca a l' air d' etre le plus cher.
- un autre se branche sur une valve d' une roue pour obtenir de la pression sur le bocal
- le moins cher: un systeme de tuyau avec clapet anti retour a brancher sur la purge.

certains ont l' air de dire que le clapet est pas terrible
http://basketweb.mesdiscussions.net/condylure/Auto-moto/aujourdhui-teste-vizibleed-sujet_340_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
smapp-car

smapp-car


Messages : 204
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : geneve

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:44

le mieux c'est mise en pression du bocal ou
asspiration pare un purjeur mais c est long
il y a ca c'est pas cher a faire http://www.flat4ever.com/purge-freins-facile-t31032.html


Dernière édition par smapp-car le Mer 12 Mar 2014 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:45

rien ne vaut d'etre deux pour faire ça .
mettre en pression le circuit est toujours hasardeux , si ça pète , adieu la peinture ......
Revenir en haut Aller en bas
smapp-car

smapp-car


Messages : 204
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : geneve

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:47

oldspeedflo a écrit:
rien ne vaut d'etre deux pour faire ça .
mettre en pression le circuit est toujours hasardeux , si ça pète , adieu la peinture ......

travaillent dans un garage ca mais jamais arriver c'est de la basse pression tu en a plussse en apuient sur la pédale de frein
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:57

Pis avec le silicon pas d'soucis pour la peinture!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:30

j'ai un modèle à clapet anti retour, c'est bien quand on est seul, parce qu'il suffit d'ouvrir la vis de purge et de pomper. par contre si la vis de purge n'est pas bien étanche dans le filetage quand on la déserre, ça rentre de l'air.

un copain à purgé l'autre jour avec le bidon que l'on met en pression sur la roue de secours, nickel, rapide et sans problème.

Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyJeu 13 Mar 2014 - 3:54

Tous les constructeurs interdisent la mise en pression du bocal, il y a gros risque de retourner un des joints à lèvre du maître-cylindre...
Un jour, j'ai récupéré sur une caisse récente dépouillée, le tuyau plastique qui va du bocal de lave-glace jusqu'à la lunette arrière, et me v'là avec 2 mètres et plus de tuyau de purge de freins. Je passe avec ma bonne vieille Opel Kadett chez un pote qui refait les freins de sa Dauphine, il n'arrive pas à purger, ça grogne! On a branché un bout de mon toyo à une purge à l'arrière, l'autre bout à une prise de dépression sur le carbu de l'Opel, et un coup de démarreur...
On a été obligés de pincer le tuyau pour réduire l'aspiration, tellement ça marche bien! Le bocal descendait à vue d'oeil, et chaque fois que le loockeed arrivait au carbu, un écran de fumée blanche, du genre planquer un porte-avions, sortait de derrière l'Opel! On a purgé les freins en cinq sec, et pour rigoler (tous les gosses du quartier sont venus voir ce qui faisait cette fumée), on a fait avaler à la kadett le bocal contenant la purge...Je n'ai jamais vu, dans aucune boite de nuit, une machine à fumée qui fasse un quart de ce que nous a fait l'Opel ce jour-là!
Si vous décidez de tenter le coup, n'hésitez pas, c'est du 100% bon! Ne prenez pas, par contre, une bagnole catalysée, je ne garantis pas que la sonde appréciera...
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyJeu 13 Mar 2014 - 4:07

Rien que pour purger à 2 , celui qui "pédale" doit y aller tranquille, ou ça risque de retourner les coupelles du maître cylindre ...  oui 
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyJeu 13 Mar 2014 - 6:39

perso j'utilise souvent un gicleur de capot de peugeot 205 avec son tube noir bien souple pour l'emboiter sur la vis de purge, l'autre coté plongé dans une petite bouteille d'évian attachée avec un bout de cintre métal a tout ce qui peut etre a proximité  .
ça coute rien et c'est tres adapté , le gicleur faisant "clapet" en quelque sorte ......
et ça gicle pas partout comme un simple tube .
j'avais acheté un "easy bleed"a brancher sur une valve , j'ai fait que de la merde avec .....
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5675
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:59

moi juste un tuyau plonger dans mon bocal avec un fond d huile ,sa peut pas pomper de l air au retour
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:54

Moi c'est un bouchon de bidon en plastique qui se visse sur le bocal .
Ce bouchon , je l'ai équipé d'un tuyau de soufflette de 10 cm de long qui le traverse .
Je mets ce bouchon sur mon bocal , je mets le bec de ma soufflette dans ce petit tuyau
en ayant pris soins de regler ma préssion a 1 voir 2 bars
Je mets du scotch sur la gachette et passe dans la fosse ou là , j'ai mis un tuyau d'aquarium
de 30 cm de long environ , rentré en force d'un coté dans le couvercle métallique
d'un pot a cornichon , et de l'autre coté ce tuyau rentre en force dans ma purge .
Il me reste plus qu'a dévisser lentement ma vis de purge , tout en surveillant de près le
niveau de liquide de freins .

ça marche a tout les coups  dance 
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:28

trop fort le dixounet !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyVen 14 Mar 2014 - 2:33

dixie a écrit:
Moi c'est un bouchon de bidon en plastique qui se visse sur le bocal .
Ce bouchon , je l'ai équipé d'un tuyau de soufflette de 10 cm de long qui le traverse .
Je mets ce bouchon sur mon bocal , je mets le bec de ma soufflette dans ce petit tuyau
en ayant pris soins de regler ma préssion a 1 voir 2 bars
Je mets du scotch sur la gachette et passe dans la fosse ou là , j'ai mis un tuyau d'aquarium
de 30 cm de long environ , rentré en force d'un coté dans le couvercle métallique
d'un pot a cornichon , et de l'autre coté ce tuyau rentre en force dans ma purge .
Il me reste plus qu'a dévisser lentement ma vis de purge , tout en surveillant de près le
niveau de liquide de freins .

ça marche a tout les coups  dance 

Je fais pareil, j'ai même trouvé un jeu de bouchon de plusieurs diamètres équipés d'origine d'un raccord pneumatique, c'était vendu avec les purgeurs de garage, par contre je ne mets jamais plus de 1 bar.
J'ai toujours préféré faire çà plutôt que de pomper à la pédale, il y a beaucoup de maître cylindres qui ne résistent pas  après plusieurs purges quand la pédale va trop loin, même sur des voitures récentes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
custombilly




Messages : 421
Date d'inscription : 11/10/2013

Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins EmptyVen 4 Avr 2014 - 6:04

j' ai donc teste avec le model a clapet, ca marche pas trop mal quoique le tuyau est un peu rigide c' est un peu chiant. Le probleme est que sur ma Ford la sortie des cylindres a l' avant est plus petite qu' a l' arriere, le tuyau du purgeur est trop large, donc il faudrait adapter un manchon, bref c' est pas terrible.
J' aurais du prendre un model qui envoie de la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purgeur de freins Empty
MessageSujet: Re: Purgeur de freins   Purgeur de freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purgeur de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de freins 403...
» Freins 203 [ Vendues]
» freins sur la pontiac 58!!!!!!!!!!
» Vedetteux : les freins ?
» des freins c est bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: