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Sujet: Re: Rapture's Workshop Mer 4 Fév 2015 - 2:02
Je reviens apres des mois de silence... Enormement de choses chamboulees, demenagement d'atelier, voyage et nouveau boulot (restauration d'anciennes et preparation vhc) m'ont stoppé net dans mes projets. Mais là, c'est reparti. Donc la Domaine est toujours dans la cour, elle prend sa patine gentiment car je l'avais partielement decapee pour obtenir du rust a certains endroits. La meca est toujours indecise la dessus, un V6 ou un gros 4 preparé. Mais entre temps est arrivé mon reve de custom, un citron U23 type ailes plates (c4/b14 style). En poids lourd evidemment, j'ai le permis donc ca gene en rien. Là par contre ca avance bien plus vite, vu la nature du vehicule. Chassis traité, pont arriere de mercedes avec autobloquant passé au dessus des lames, la caisse est saine donc ca m'emmerde de la couper pour le top chop, je vais essayer d'en trouver une plus pourrie et mieux adaptee au rat. Le train avant vient aussi d'un fourgon mercedes, et permet d'aller le poser loin devant en suicide. Quand au moulin, je vais rester dans l'esprit origine et poser un 6 en ligne. Soit un 4L cherokee, soit un ford L6 un peu tapé, soit un bmw 3.5l en turbo. Quand aux becane, elle sortent de 8 mois de cave, elle sont juste a point pour les re attquer. La motobecane a vu son tail rallongé de 20 cms, fourche de René Gillet a l'avant, resé de Poney. Voilà, je posterai des photos quand on aura une box internet, depuis le telephone c'est laborieux... Cdlt Brice
Sujet: Re: Rapture's Workshop Mer 4 Fév 2015 - 2:53
C'est le meme effectivement, en 5m de long. Et je suis comme toi, le U23 me fait rever depuis le debut, y'a une raison...j'esperais trouver un plus gros modele, en t45 ou t46, pour faire un vrai rod heavy duty avec systeme gazogene, car on peut plus facilement y placer un moteur avec beaucoup de cylindree, mais comme on dit, "à cheval donné...". Par contre le tiens etait en ailes arrondies, dur a trouver de nos jours!
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 45 Localisation : saint just en chaussées
Sujet: Re: Rapture's Workshop Mer 4 Fév 2015 - 3:05
oui les derniers de la série l' étais de 1953 et a reçudes ailes comme celle de certain autocar le tien doit plutôt être comme celui du coup
par contre le u 23 au contrario des p et t 45 n"a pas besoin de permis poids lourd mais de toutes façon on en collection on les déclasse mais on a pu le droit de balader des grosses charges ni de bosser avec
Sujet: Re: Rapture's Workshop Mer 4 Fév 2015 - 3:33
Alors le mien a les ailes encore plus plates, vraiment paralelles a la route au dessus de la roue. Pour le poids, le mien est non declassable, raison de la vente de l'ancien proprio justement. Il a 2950kgs de charge utile, alors que regulierement ils sont a 1200,1500 et evidemment 2300 kgs d'ou le nom U23. Tarage malheureusement enregistré aupres de la ffve lors de sa demande de cgc...moi ca me gene pas, par contre ca ferme la porte a pas mal de gens. Par contre ou je te rejoins c'est que chez citroen normalement un U23 decrait rester VL, mais si on cherche bien (meme sur lbc) il y a pas mal de U23 type 2 (en nez rond) en PL, jusqu'a 5t600. Apres vas savoir si c'est bien leur denomination d'origine...ca reste a voir.
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 45 Localisation : saint just en chaussées
Sujet: Re: Rapture's Workshop Mer 4 Fév 2015 - 3:42
moi je l'appel le U23 bulldog celui d’après d’ailleurs quand on dit U23 peu de gens pense a celui la du coup je disais vous vous rappelez la grande vadrouille la scène des citrouilles
l'es de quelle année le tient les ailes super plate c'est ceux d' avant guerre si je me trompe pas et ça devient assez rare
Sujet: Re: Rapture's Workshop Mer 4 Fév 2015 - 4:27
Ahhhh le U23 de la grande vadrouille...en gazogene en plus, c'est en partie celui là qui m'avais decidé a me lancer dans l'aventure (en adulte hein, minot evidemment j'avais pas fait gaffe...). Le mien est effectivement d'avant guerre, de 38 selon la plaque,les ailes plates carrees, les fleches indicatrices de direction vertes, et la marque sur les ailes d'ancien phares ethylene, et est en 4 cylindres. Celui d'apres que tu appelles bulldog a tellement de noms...cabine boule (comme les mercedes), nez de cochon (why??), F100 au rabais (oui oui je l'ai entendu...).
Sujet: Re: Rapture's Workshop Mer 4 Fév 2015 - 4:35
Note que les ailes ne sont pas celles d'origine, elles avaient ete montées pour une restau, lors de l'achat j'ai recupere les originales, bien plus carrees et plates
Sujet: Re: Rapture's Workshop Mer 4 Fév 2015 - 11:25
FIF a tout dit Un projet de restauration qui ne verra pas la fin chez moi, il part pour le departement voisin sous peu...Ce qu'il a de sympa, c'est la carrosserie rare, 5 exemplaires sortis, et le fait que j'ai tous les papiers depuis sa sortie de carrossage a l'epoque. Un de mes camions préferés (bah oui j'en ai d'autres..) mais la place doit etre faite maintenant que j'ai transmis ma passion pour les Mercedes anciennes a madame...
Sujet: Re: Rapture's Workshop Jeu 5 Fév 2015 - 12:17
Oui toujours, avec: -faisceau complet -boite 6 de 850 csi -kit complet biturbo (2 turbos, 2 collecteurs et 2 pipes) Par contre vu que la boite est une csi, si tu veux le moteur-boite le prix est en consequence. On en cause en mp si tu veux.