KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le side car BMW de Niko

Aller en bas 
+14
Furaxmotors
hoodman
ACR
FIF
ALDORNE
kustom addict
Z
nali
boulef
elwoodblues
YOEL
Magic-Tonio
Auré
niko
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyLun 20 Jan 2014 - 7:22

j'en rêvais depuis 20 ans, j'ai touché trois sous et je me suis payé ça:
le side car BMW de Niko 13_11_10
et je vais en faire mon truc à moi perso!
alors pour commencer, voila l'arrière d'origine, vous voyez le feu de coccinelle sur le side!!
le side car BMW de Niko Cul110
le gros feu d'origine étant franchement vilain, j'ai trouvé ce garde boue avant d'Harley softail heritage dans une casse moto...
le side car BMW de Niko Cul210
et ce feu de cox sur le bon coin...
après avoir ajusté le garde boue (j'en ai gardé que l'arrière et les flanc) j'ai coupé le garde boue d'origine à ras de la boucle
le side car BMW de Niko Cul310
la bosse au milieu c'est pour le feu, mais c'est dedans!
le side car BMW de Niko Cul410
du coup, avec une clé de 10 il suffit de défaire 4 écrous pour retirer l'arrière, ça sera plus facile pour changer le pneu!!
voila, c'est plus joli non?
le side car BMW de Niko Cul510
la plaque aura son petit écairage qui va bien sur un boitier de batterie qui sera contre le side sous la sacoche  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyLun 20 Jan 2014 - 7:25

la suite, un petit flaming sur le nez du panier
le side car BMW de Niko Faming10
pose du scotch, traçage et découpe
le side car BMW de Niko Faming11
cachement du bazar autour (je n'ai rien démonté!)
le side car BMW de Niko Faming12
une bombe de jaune satiné et une de rouge métallisé (c'est ce que j'avais en stock)
et merde, comme il faisait un peu froid, ça a coulé un peu mais c'est supportable...
le side car BMW de Niko Faming13
ouais, pour le réservoir, je le démonterai!!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyLun 20 Jan 2014 - 7:27

suite et fin du flaming:
une super copine est venue avec son mec ce weekend, elle manie pas mal le pinceau à pinstriper depuis ,un an environ, mon side est son premier véhicule
le side car BMW de Niko Flamin10
alors elle m'a fait ça:
le side car BMW de Niko Flamin11
et je suis bien content!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 40
Localisation : Ales

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyLun 20 Jan 2014 - 7:28

Bien bien Niko!!  super  super 
Ca doit pas être évident à conduire  Shocked ,ton side il est fixe, je veux dire, il peut pas être décroché vu ta fourche??
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyLun 20 Jan 2014 - 7:39

non, là c'est définitif, jantes en 15 pouces (rayonnées en inosque quand même) montées en 125 et 135 x 15, roue arrière avec un déport à gauche de 4 cm, frein arrière à disque (au lieu du tambour d'origine) commandé par la pédale, qui actionne aussi un petit disque de scooter sur la roue du side, fourche à balancier avec un double disques flottants et étriers brembo, échappement deux en un sortant à gauche.
ça ce conduit avec une petite expérience que j'ai retrouvée après 50 bornes, c'est pas une moto, c'est pas une auto, c'est pas un trike non plus, c'est un side car!!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:12

niko a écrit:
...commandé par la pédale, qui actionne aussi un petit disque de scooter sur la roue du side.
Normal, vu que dans le side il y a tout ce qui réjoui un homme. lol!


Dernière édition par Magic-Tonio le Mer 22 Jan 2014 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 40
Localisation : Ales

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:22

niko a écrit:
non, là c'est définitif, jantes en 15 pouces (rayonnées en inosque quand même) montées en 125 et 135 x 15, roue arrière avec un déport à gauche de 4 cm, frein arrière à disque (au lieu du tambour d'origine) commandé par la pédale, qui actionne aussi un petit disque de scooter sur la roue du side, fourche à balancier avec un double disques flottants et étriers brembo, échappement deux en un sortant à gauche.
ça ce conduit avec une petite expérience que j'ai retrouvée après 50 bornes, c'est pas une moto, c'est pas une auto, c'est pas un trike non plus, c'est un side car!!  Shocked 

Okayyy !!  Wink profites bien !!
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:49

niko a écrit:

ça ce conduit avec une petite expérience que j'ai retrouvée après 50 bornes, c'est pas une moto, c'est pas une auto, c'est pas un trike non plus, c'est un side car!!  Shocked 

Le proverbe bien connu des side-caristes est prudence au  50 m puis 50 km ..500 km ..5000 km  et avec 50 000 km tu peux te lâcher..

Tu as passé les 50m et les 50 Km ...il te reste 49 950 km Very Happy Very Happy 

Boulef ne va pas me contredire lol!


je vois pas trop comment ta roue arrière peux être décalée de gauche de 4 cm avec un pont Shocked 

D'autant que tu as le pneu qui frotte sur la suspension à droite ou au garde boue !

tu voulais peut être écrire à  droite ?
Ce qui est une géométrie  recherchée pour "centrer " au mieux la  "poussée " et moins tirer à droite .. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:44

non,,j'ai bien dit à gauche, le side est à droite je te rappelle, et le pont est à droite aussi, ce qui est pratique pour décaler la roue sur la gauche, surtout depuis que le disque de frein y est en son centre!!
le garde boue est du coup décalé aussi, du coup, la moto est plus stable parce que j'ai trois traces de roues
les 50m, c'est bon, les 50 km, c'était déjà fait il y a longtemps, et même les 500 et les 5000!! et vu que j'ai acheté le bestiau du côté de Tours, et que je suis passé par Vichy, Roanne et Lyon pour revenir à Carcassonne, ça m'a bien fait un ptit millier de km en plus pour me le remettre en main!!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:44

super Niko !
Vive les flats  bravo bravo bravo bravo bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:21

niko a écrit:
non,,j'ai bien dit à gauche, le side est à droite je te rappelle, et le pont est à droite aussi, ce qui est pratique pour décaler la roue sur la gauche, surtout depuis que le disque de frein y est en son centre!!
le garde boue est du coup décalé aussi, du coup, la moto est plus stable parce que j'ai trois traces de roues
les 50m, c'est bon, les 50 km, c'était déjà fait il y a longtemps, et même les 500 et les 5000!! et vu que j'ai acheté le bestiau du côté de Tours, et que je suis passé par Vichy, Roanne et Lyon pour revenir à Carcassonne, ça m'a bien fait un ptit millier de km en plus pour me le remettre en main!!  Shocked 

5000 tu es pas loin du freinage d'urgence en conservant ta trajectoire panier levé dans un "droite " Very Happy 

Pour ton déport à gauche ...franchement je comprend pas ,tu peux avoir 3 traces en faisant l'inverse ce qui est souhaitable

Bon, nous ne sommes pas sur un Fofo side car.... très bien ton flaming dance
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:49

bonjours a tous ,je me permet de mettre mon grain de selle ,alors voila quand la roue ar est decaler a l interieur donc a droite ,on vire plus vite dans les gauches (pratiquement aussi vite qu a droite)
quand on deplace la roue a l exter...donc a gauche.on a une meilleur stabilite en ligne droite pour rouler vite (par contre tu vire moins bien dans les gauches alors pour rouler heuuu!!! tres vite il faut pousser avec tes fesses sur la droite pour deccrocher ta roue ar pour la glisse
desoler yo
apres pour la stabilite d un side en ligne droite le plus important c est que la roue du side soit le plus loin a l ar et si on veux un side pour la montagne il faut mettre la roue du side le plus pret du centre de la moto ,normalement on essaie de palier les deux donc la roue du panier le plus pret de l axe du bras oscillant
par contre je ne comprend pas le deport de 4cm ,comment a t il fait car impossible
si tu pouvais me montrer cela m interesse car je n est jamais trouver la solution ,surtout 4 cm a mon avis c est 4 mm a l ext...et non 4 cm sur mon ancien side (1000 suzuki)j avais depporter 5mm de la meme facon c est le maxi apres il faut deporter la jante du moyeux
je te remercis par avance par contre tres joli panier
rappelle toi yo du bmw serie 5 tout terrain de j ean marie debonneville il etait decaler aussi et monter avec un pneu neige en 155 qu il avais fait clouter pour la croisiere blanche ,c etait le side qu il avais revendu a tino ,il c etait tuer avec ,que jean marie c etait toujours senti responsable de lui avoir vendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:43

boulef a écrit:
bonjours a tous ,je me permet de mettre mon grain de selle ,alors voila quand la roue ar est décaler a l intérieur donc a droite ,on vire plus vite dans les gauches (pratiquement aussi vite qu a droite)
OK

boulef a écrit:
quand on déplace la roue a l exter...donc a gauche.on a une meilleur stabilité en ligne droite pour rouler vite (par contre tu vire moins bien dans les gauches alors pour rouler heuuu!!! tres vite il faut pousser avec tes fesses sur la droite pour décrocher ta roue ar pour la glisse
désoler yo
Oui,c'est plus stable et tu vires bien à gauche ...;mais dur à droite et tu as un side qui tire fort à droite pour compenser il faut m'être énormément de pincement  Mad  ou avoir d'énorme biscotaux


boulef a écrit:
après pour la stabilité d un side en ligne droite le plus important c est que la roue du side soit le plus loin a l ar et si on veux un side pour la montagne il faut mettre la roue du side le plus prêt du centre de la moto ,normalement on essaie de palier les deux donc la roue du panier le plus prêt de l axe du bras oscillant

Ok roue le plus en arrière pour la piste et roue en avant pour la montagne,sinon tu lèves la roue arrière de la moto et tu plantes le nez du side dans le goudron (j'avais mis une roulette sur mon premier side)

Bref pour les sides aucuns n'est réglés pareil No  No et les discutions entre side-caristes sont interminables sur le sujet Very Happy  Very Happy 


boulef a écrit:
par contre je ne comprend pas le déport de 4cm ,comment a t il fait car impossible

Moi non plus comprend pas What a Face 

boulef a écrit:
blanche ,c était le side qu il avais revendu a tino ,il c était tuer avec ,que jean marie c était toujours senti responsable de lui avoir vendu

Triste souvenir
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyMar 21 Jan 2014 - 5:02

je pense mon yo qu a nous deux on a tous essaye en montage de side hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:09

boulef a écrit:
je pense mon yo qu a nous deux on a tous essaye en montage de side hi hi  hi hi

VI

Bon, arrêtons là ce HS qui parasite quelque peu le post de Niko Very Happy Very Happy 

Pardon niko...l"enthousiasme Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:29

nan les gars, ya pas de blêm!! j'aime ça aussi!!  langue 
bon, c'est pas 4 cm, c'est deux...
mais c'est bien à gauche comme vous pouvez les voir!
le side car BMW de Niko Train_10
quand à la conduite, ya pas de prob, comme le side est TRÈS près de la moto (faudra tomber la caisse pour régler les culbus de droite!  geek  ) faut vraiment se pencher sur le side pour les virolos à droite! mais les freins sont bien gaulés et un petit appui sur la pédale aide grandement à virer à droite, quand à gauche, c'est le contraire, un coup de ralentissement sur l'avant et elle vire à plat, les freins sont excellent et en se servant des 4 disques, c'est efficace et droit! (double brembo et disques flottants à l'avant je rappelle)
à ce propos, je cherche un garde boue pour remplacer l' avant, pas un d'Harley, c'est trop large, mais un truc dans le gout d'un fat boy me conviendrait bien:
le side car BMW de Niko Train_11
au cazou...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:29

Bon autorisation Very Happy  je continue ...je vois vraiment pas comment il est possible avec un pont de décaler de 2cm vers la gauche à moins d'avoir une pièce intermédiaire ce qui ne semble pas être le cas   avec une jante tôle il est possible de tricher en déplacent le voile , mais sur rayonnée Mad... pour la partie esthétique , je ne suis d’aucune aide Sad 
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:06

Un side avec flaming a Revel, c est Sud Ouest side scories ?
Tordue celle la ..
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyMer 22 Jan 2014 - 1:49

nali a écrit:
Un side avec flaming a Revel, c est Sud Ouest side scories ?
Tordue celle la ..


Non non, juste un peu capillotractée !!!!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyMer 22 Jan 2014 - 2:37

YOEL a écrit:
Bon autorisation Very Happy  je continue ...je vois vraiment pas comment il est possible avec un pont de décaler de 2cm vers la gauche à moins d'avoir une pièce intermédiaire ce qui ne semble pas être le cas   avec une jante tôle  il est possible de tricher en déplacent le voile , mais sur rayonnée Mad... pour la partie esthétique , je ne suis d’aucune aide Sad 
bah non, c'est encore plus simple avec des rayons, puisque tu joues sur la taille desdits rayons pour régler le déport!! 
Nali, j'habite à Carcassonne depuis le mois de Juillet!! langue  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:05

salut Niko, si tu revend ton garde boue avant je suis preneur !  siffle ( non , non , je suis pas mort !!!)
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:08

Faites chier avec vos motos .
C est mes premiers amours mais ic y a pas ca .
Un petit 175 Terrot et je serai heureux.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:39

salut Thierry, ok, dès que j'ai trouvé je te contacte!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:19

merki !!!  oui 
Revenir en haut Aller en bas
ALDORNE




Messages : 8407
Date d'inscription : 02/03/2011

le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko EmptyMer 5 Fév 2014 - 5:18

IDEE

le side car BMW de Niko Debda74b8da5b9ae54703841f75cf870
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le side car BMW de Niko Empty
MessageSujet: Re: le side car BMW de Niko   le side car BMW de Niko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le side car BMW de Niko
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Side pipes
» Side Vespa
» Side-pipe
» side pipes
» Side pipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: