KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 déséquilibrage frein de versailles.

Aller en bas 
+4
oldspeedflo
smapp-car
ptitdav
Norco
8 participants
AuteurMessage
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyDim 17 Nov 2013 - 1:46

J' ai un soucis sur ma versailles. Les roues arrières bloquent mais pas les avants, du coup je freine rien du tout.
J' ai nettoyé les tambours, j' avais une légère fuite a un cylindre de roue, réparé, purgé le circuit... Rien.
Quelqu' un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyDim 17 Nov 2013 - 1:52

ta vérifier si les fléxibles ou la tuyauterie avant étais pas obstrué ?
Revenir en haut Aller en bas
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyDim 17 Nov 2013 - 2:16

ptitdav a écrit:
ta vérifier si les  fléxibles  ou la tuyauterie avant étais pas obstrué ?
Je ne pense pas, j' ai purgé et le liquide arrivait correctement.
Meme le garagiste du coin trouve pas d' ou ça peut venir.  bah 
Revenir en haut Aller en bas
smapp-car

smapp-car


Messages : 204
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 45
Localisation : geneve

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyDim 17 Nov 2013 - 2:26

regarde ton repartiteur de frein il dois etre hs la ou ce rejoint le circuit avent et arierre
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:05

cylindres avant grippés .
si je dis pas de conneries y'a pas de limiteur sur les versailles , c'est un simple circuit et seul la diametre des cylindres fait la répartition .
Revenir en haut Aller en bas
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyLun 18 Nov 2013 - 1:30

Je n' ai pas vu de répartiteur non plus.
Quand je lève la caisse, si je fais tourner les roues a la mains et que je freine, les roues se bloquent sans soucis.
Le répartiteur serait la solution qui tiendrait le plus la route, mais il a pâs l' air d' en avoir... bizare
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyLun 18 Nov 2013 - 2:33

il y a deux cylindres par tambours devant , si,l'un des deux est grippé (c'était mon cas a l'achat ) la puissance devient supérieure a l'arriere puisque tu as une garniture sur deux qui ne freine pas , si tes tambours avants sont gras because fuite de liquide ,meme symptomes .
Revenir en haut Aller en bas
smapp-car

smapp-car


Messages : 204
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 45
Localisation : geneve

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyLun 18 Nov 2013 - 4:51

oldspeedflo a écrit:
il y a deux cylindres par tambours devant , si,l'un des deux est grippé (c'était mon cas a l'achat ) la puissance devient supérieure a l'arriere puisque tu as une garniture sur deux qui ne freine pas , si tes tambours avants sont gras because fuite de liquide ,meme symptomes .
ca peut etre ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyLun 18 Nov 2013 - 5:35

je l' ai passé a mon garagiste, il a galéré, mais apparemment sa vient pas des freins avant qui freine pas assez mais des freins arr qui freine trop. Il a renettoyé, chauffer pour bien enlevé les restes éventuelles de graisse, et il y a plus qu' une roue qui bloquent, c' est déjà ça.
Avec la graisse les garnitures devaient collées. Sa m étonne, je pensais qu' avec la vitesse, sa aurait justement glissé et non collé.
Le principale, c ' est que sa va déjà mieux. Il manque encore une roue et elle passera le controle technique Mad 
Revenir en haut Aller en bas
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:40

Flo, sur les Versailles, comme sur les Ariane en 13 pouces, il n'y a qu'un cylindre de frein par roue avant. Ceci dit, il peut arriver qu'un seul piston soit grippé dans le cylindre, ce qui engendre les symptomes que tu décris.
Si les garnitures sont grasses, c'est pas bon signe quand même...
Le réglage des machoires n'est pas évident et doit être soigneusement fait avant de remonter définitivement les tambours, l'accès à la molette de réglage par la lumière prévue étant très très difficile sans l'outil adéquat Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:45

ah ! des spécificité aux modèles antérieurs a 58 que je ne connaissais pas ......merci fred !
Revenir en haut Aller en bas
Phil D'Ariane

Phil D'Ariane


Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Landes

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: coup de frein    déséquilibrage frein de versailles. EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:06

salut a tous ne vous acharnez pas a demonter regler etc faite regarnir vos machoires a neuf voila la solution
Revenir en haut Aller en bas
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:25

FredV a écrit:

Si les garnitures sont grasses, c'est pas bon signe quand même...
Le réglage des machoires n'est pas évident et doit être soigneusement fait avant de remonter définitivement les tambours, l'accès à la molette de réglage par la lumière prévue étant très très difficile sans l'outil adéquat Wink 
Pour les garnitures grasses, il y avait un cylindre de roue qui perdait, mais il a été changé.
Se qui m' étonne, c' est que l' année derniere, elle freinait bien, c' est depuis quelque temps, sa se dégrade.

Phil D'Ariane, a quoi sa sert de faire regarnir les mâchoires s' il reste encore beaucoup de garniture...?
Revenir en haut Aller en bas
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyJeu 21 Nov 2013 - 1:42

Si les garnitures sont grasses ou imbibées de lockheed, un dégraissage n'est parfois pas suffisant, changer les garnitures reste la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Phil D'Ariane

Phil D'Ariane


Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Landes

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: frein ariane versailles   déséquilibrage frein de versailles. EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:23

bonsoir, excellente réponse de Fred. Même si les garnitures paraissent encore en bon état elles ne réagissent pas au freinage espéré ; j'ai eu le problème et ai été contraint de tout remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:48

je vais en faire bondir certains , mais "truc de vieux de la vieille " il faut les "flammer" a la torche butane pour bruler le liquide et la graisse , pour avoir pratiqué ça plusieurs fois je peux jurer que c'est efficace .
a réserver aux garnitures rivetées et non collées !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:55

déjà fait aussi au chalumeau avec un peu d'essence pour aider (passée au chiffon) oui 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:03

lol! tu me rassures ....
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3883
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:11

Deja fait aussi avec grand succes super 
Revenir en haut Aller en bas
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:49

C' est se qu' a fait mon garagiste, ça plutot bien marcher, elle freine mieux. C 'est pas la perfection, mais sa passe au controle, c' est se que je demande.
De toute façon l' ABS a jamais fonctionné depuis que je l' ai... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déséquilibrage frein de versailles. Empty
MessageSujet: Re: déséquilibrage frein de versailles.   déséquilibrage frein de versailles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déséquilibrage frein de versailles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» versailles v8
» Vis de frein
» petit juva bien sympa..
» liquide frein!?
» versailles pour zed !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: