KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Changement bas de caisse ( tôle ext)

Aller en bas 
+3
SW
moise64
l'fonz
7 participants
AuteurMessage
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Changement bas de caisse ( tôle ext) Empty
MessageSujet: Changement bas de caisse ( tôle ext)   Changement bas de caisse ( tôle ext) EmptySam 7 Sep 2013 - 13:32

Salut les potos

Demain normalement j'attaque le plus gros Taf que j'ai a faire sur les soubassement de l'ariane niveau carrosserie , a savoir les bas de caisse .

Par contre, j'en appel aux pro de la découpe , mais sachant que je ne vais pas toucher au longeron et juste découper la demi tôle extérieur ( et encore , je vais déjà couper ou c'est gangrener mais si la cloison interne n'ai pas foutu , je suis pas sur de tous découper pour rien même si j'ai 2 belle demi coquille neuve de bas de caisse  bah ), y'a t'il un risque dans se genre de manip ?

Je veux dire, je suppose qu'il faut caler tous de me l'auto genre sur 2 chandelle du côté ou l'on va changer le bas de caisse ,du moins, par précaution pour éviter de plier la tôle , mais en théorie, la voiture étant toujours porter par le longeron et la cloison interne,ainsi que l'autre bas de caisse complet , sa ne devrais pas poser de souci de rigidité . ?
Revenir en haut Aller en bas
moise64

moise64


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 29
Localisation : PAU

Changement bas de caisse ( tôle ext) Empty
MessageSujet: Re: Changement bas de caisse ( tôle ext)   Changement bas de caisse ( tôle ext) EmptySam 7 Sep 2013 - 13:39

Slt ton bas de baisse et en deux parti normalement moi au boulot la voiture et sur ses roues et decoupe la partie enfoncer et depointe la partie que je vais enlever et sa sors bah 
En esperent que j'ai compris ce que tu veux dire
@+moise
EDIT : ET non aucun soucis sa va pas plier Wink 
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Changement bas de caisse ( tôle ext) Empty
MessageSujet: Re: Changement bas de caisse ( tôle ext)   Changement bas de caisse ( tôle ext) EmptyDim 8 Sep 2013 - 1:49

T'a compris amigo , j'ai toujours un peu de mal a exposer clairement mes question lol! 

Merci de ta réponse super 
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Changement bas de caisse ( tôle ext) Empty
MessageSujet: Re: Changement bas de caisse ( tôle ext)   Changement bas de caisse ( tôle ext) EmptyDim 8 Sep 2013 - 2:00

Disons que si ça plie c'est que c'est mauvais signe dents 


mais a la vue de l’état générale de ton auto, ça m’étonnerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 60

Changement bas de caisse ( tôle ext) Empty
MessageSujet: Re: Changement bas de caisse ( tôle ext)   Changement bas de caisse ( tôle ext) EmptyDim 8 Sep 2013 - 2:19

Heummmmm, je crois que c'est simplement un pneu de Skizofrénie temporelle. geek 

(Avant de voir un bô chassis vrillier, il va falloir bien la retourner, la cochonne !) dents
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Changement bas de caisse ( tôle ext) Empty
MessageSujet: Re: Changement bas de caisse ( tôle ext)   Changement bas de caisse ( tôle ext) EmptyDim 8 Sep 2013 - 3:04

Mdr tonio ptdr 

Ok ,ok les potos, c'est cool . ( c'est un peu mon état de santé qui fait que je soit autant bileux , j'm'en passerais bien croyez moi bah  )

Bon allez, j'ai la disqueuse dans les mains, c'est parti ! jason
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 60

Changement bas de caisse ( tôle ext) Empty
MessageSujet: Re: Changement bas de caisse ( tôle ext)   Changement bas de caisse ( tôle ext) EmptyDim 8 Sep 2013 - 3:11

Quand tu en arrives là au GPS, tu me passes un coup de biniou ma poule, OK ? dents 

Changement bas de caisse ( tôle ext) Branle10

Déconne pas hein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
moise64

moise64


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 29
Localisation : PAU

Changement bas de caisse ( tôle ext) Empty
MessageSujet: Re: Changement bas de caisse ( tôle ext)   Changement bas de caisse ( tôle ext) EmptyDim 8 Sep 2013 - 3:21

l'fonz' a écrit:
Mdr tonio ptdr 

Ok ,ok les potos, c'est cool . ( c'est un peu mon état de santé qui fait que je soit autant bileux , j'm'en passerais bien croyez moi bah  )

Bon allez, j'ai la disqueuse dans les mains, c'est parti ! jason
Slt
Tu postera des photos de l'evolution ou une fois fine siffle 
Sinon amuse toi bien dance 
@+moise
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Changement bas de caisse ( tôle ext) Empty
MessageSujet: Re: Changement bas de caisse ( tôle ext)   Changement bas de caisse ( tôle ext) EmptyDim 8 Sep 2013 - 5:54

Magic-Tonio a écrit:
Quand tu en arrives là au GPS, tu me passes un coup de biniou ma poule, OK ? dents 

Changement bas de caisse ( tôle ext) Branle10

Déconne pas hein ! lol!
Promis , je prendrais même la pause dents 

J'ai déjà décortiquer le plus gros, mais j'ai un souci avec le bas de caisse de repro de chez clément ,il ne tombe pas bien et apparemment la tôle est trop ouvert ...va y'avoir de la grosse adaptation a faire ( c'est sa qu'est drôle Rolling Eyes )

J'vous met les photos se soir sur mon topic.

J'y retourne ! jason


Dernière édition par l'fonz' le Dim 8 Sep 2013 - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peugeot-Mania




Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2013

Changement bas de caisse ( tôle ext) Empty
MessageSujet: Re: Changement bas de caisse ( tôle ext)   Changement bas de caisse ( tôle ext) EmptyDim 8 Sep 2013 - 5:55

Courage à toi ... suis impatient de voir l'étendu des travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil D'Ariane

Phil D'Ariane


Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Landes

Changement bas de caisse ( tôle ext) Empty
MessageSujet: bas de caisse Ariane   Changement bas de caisse ( tôle ext) EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:30

salut l'fonz
tu te fabriques toi-même le bas de caisse ou tu achètes de la repro plus ou moin bien realisée
ne pas oublier de vaporiser du corps creux une fois l'intervention faite, cela évite la corrosion interne
Revenir en haut Aller en bas
custombilly




Messages : 421
Date d'inscription : 11/10/2013

Changement bas de caisse ( tôle ext) Empty
MessageSujet: Re: Changement bas de caisse ( tôle ext)   Changement bas de caisse ( tôle ext) EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:53

l'fonz a écrit:
Magic-Tonio a écrit:
Quand tu en arrives là au GPS, tu me passes un coup de biniou ma poule, OK ? dents 

Changement bas de caisse ( tôle ext) Branle10

Déconne pas hein ! lol!
Promis , je prendrais même la pause dents 

J'ai déjà décortiquer le plus gros, mais j'ai un souci avec le bas de caisse de repro de chez clément ,il ne tombe pas bien et apparemment la tôle est trop ouvert ...va y'avoir de la grosse adaptation a faire ( c'est sa qu'est drôle Rolling Eyes )

J'vous met les photos se soir sur mon topic.

J'y retourne ! jason


Souvent c' est pas terrible les pieces de repro carrosserie, Je crois qu' il vaut mieux essayer de faire soi meme ca coute moins cher et on arrive a faire aussi bien ou mal...
Sur l' Ariane je crois que le bas de caisse a un arondi lege presque droit comme sur les Ford. C' est plus dure a faire qu' un arondi bien franc qu' on peut faire avec un tuyau, on coince la tole entre une barre et des serres joints ensuite on pousse pour avoir l' arondi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement bas de caisse ( tôle ext) Empty
MessageSujet: Re: Changement bas de caisse ( tôle ext)   Changement bas de caisse ( tôle ext) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement bas de caisse ( tôle ext)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de moteur ..
» changement entraxe roue
» Changement de volant sur une Vedette ?
» Changement moteur
» changement de radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: