KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme de carbu!

Aller en bas 
+10
FIF
°ΔRTMΔN°
pyroman
romz49
cris85
oldspeedflo
jmc1
metalshop16
GaF
Protofuria
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:39

salut les gars!

je sais bien que vous n'etes pas trop interessés par les cox, mais un moteur reste un moteur alors peut etre que vous pourrez m'aider?

voilà le probleme :

-soit j'ai un ralenti à 1500 tours et un moteur reactif au premier coup de gaz (mais c'est assez gonflant le moteur qui mouline comme ça dans la circulation)
-soit je baisse le ralenti (avec la vis à des couettes) et je descend le ralenti à 1000 tours mais le moteur se met à boiter et je dois donner plusieurs coups de gaz avant de rouler sinon ça broute un max.

si je donne un bon coup de gaz, le ralenti remonte à 1500 quelques secondes puis redescend à 1000.

à noter que je claque des bougies tres souvent!

z'auriez pas une idée? ça commence à me gonfler grave d'etre tranquile que sur autoroute grrr 
Revenir en haut Aller en bas
GaF

GaF


Messages : 881
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : arcachon , gironde

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:13

gicleur de ralenti boucher ! mais cela n'explique pas les bougie qui crame bah 
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:29

j'ai controlé le gicleur, et j'en ai meme testé plusieurs autres, rien n'y fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:34

Prise d'air à la semelle du carbu .......circuit de richesse d'air bouché ........

Bonne traque bah 
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:45

j'aurais pensé au circuit bouché si je n'avais pas testé 2 carbus avec des resultats assez similaires... la traque va etre longue en effet...
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:33

Alors c'est pas le carbu ................prise d'air à la pipe d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:05

bah faut que je teste les raccords au nettoyant freins, mais c'est du tout neuf partout!
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:55

Bof , des fois même le neuf (refab)...........Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
jmc1

jmc1


Messages : 66
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 68
Localisation : 77

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:46

ça peu étre une culasse félée entre les soupapes (bien connu sur le flat cox)probleme de carbu! 703249 
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 2:54

mauvaise richesse de ralenti ça donne :
si trop pauvre montée en température et claquage de bougies , mauvais ralenti et vis de richesse de ralenti ouverte en grand ( pas assez de passage d'essence ) , accessoirement coulage de pistons par point chaud .
sur des webers ce peut etre agrémenté de "pschouts" et retours de flammes a l'admission en reprise d'accélérateur pour circuit de ralenti/progression trop pauvre .

si trop riche , charbonnage des bougies et claquage ( l'essence passe entre ferraille et porcelaine car elle ne brule pas toute  ).
ralenti de merde et fumée noire , obligation de "racler la gorge" du moulin avant qu'il sonne clair , souvent sur les webers .
ça ressemble plus a ton cas .
quelle valeur a ton gicleur de ralenti et combien de tours d'ouverture pour ta vis de richesse  ? ( quel carbu déja ....?)


possibilité aussi d'un mauvais point d'avance statique .
et comme on te l'as dit prise d'air a l'admission aussi .
jeu de soupapes trop faible a chaud aussi .....
indice thermique de bougies mauvais .....
ta bobine est bonne ?

le truc qui fausse tout c'est qu'a 1500trs tu dois commencer a tourner sur le circuit de gicleur principal ( début d'amorçage ) donc tu rends inopérant le circuit de ralenti et tes réglages divers .....
faut impérativement avoir le ralenti vers max 1000/1200 pour une grosse prépa .


Dernière édition par oldspeedflo le Lun 12 Aoû 2013 - 3:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 2:56

sur des webers une mauvaise synchro aussi .....
petite question , as tu seulement réglé ta richesse de ralenti ( pas la butée de papillon ! la vis de richesse d'essence !)
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 3:20

Protofuria a écrit:
salut les gars!

je sais bien que vous n'etes pas trop interessés par les cox, mais un moteur reste un moteur alors peut etre que vous pourrez m'aider?

voilà le probleme :

-soit j'ai un ralenti à 1500 tours et un moteur reactif au premier coup de gaz ( donc tu es bien sur le circuit principal !)(mais c'est assez gonflant le moteur qui mouline comme ça dans la circulation)
-soit je baisse le ralenti (avec la vis à des couettes) et je descend le ralenti à 1000 tours mais le moteur se met à boiter ( donc pas de ralenti "alimenté" ! vis de richesse fermée ou gicleur bouché !)et je dois donner plusieurs coups de gaz avant de rouler ( ça c'est parce que tes pompes de reprise se substituent a ton circuit de ralenti avec une "injection" a chaque coup de pédale !) sinon ça broute un max.

si je donne un bon coup de gaz, le ralenti remonte à 1500 quelques secondes puis redescend à 1000.

à noter que je claque des bougies tres souvent!

z'auriez pas une idée? ça commence à me gonfler grave d'etre tranquile que sur autoroute grrr 
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 3:23

une grosse prise d'air explique aussi le tout mais c'est forcément apres le carbu .
regarde si ta capsule d'allumeur n'est pas crevée , si tu n'as pas de prises de dépression non obturées sur ton collecteur .....et autre .
Revenir en haut Aller en bas
cris85




Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 45
Localisation : la roche sur yon

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 3:32

tu as un arbre a cames d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 3:36

j'crois pas nan ......Laughing c'est un fou le proto !
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 3:37

gueule a fioul a écrit:
gicleur de ralenti boucher ! mais cela n'explique pas les bougie qui crame bah 

non mais des bougies cramées ça explique bien le ralenti cahoteux .....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cris85




Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 45
Localisation : la roche sur yon

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 3:42

car avec un aac plus pointu, il est difficile d'avoir un ralenti bas et stable.
et un mauvais indice de bougies, expliquerai le claquage des bougies!

mais surement, juste un pb de reglage carbus!

ca serait interessant d'essayer d'autres carbus!
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 4:04

bon je vais essayer de vous répondre à tous!

- les culasses ont 1500km, je doute qu'elles soient fissurées (en tous cas je l'espere fortement! et le probleme est présent depuis le début donc je pense qu'on peut eliminer cette hypothèse )

- jeu aux soupapes reglé selon les specifications du materiel (jeu 0 gras à froid)
- pas de capsule de depression sur l'allumeur, c'est du tout electronique à courbe ajustable
- bobine ok (testé 2 autres sans difference)
- bougies de couleur brunes
- arbre a cames pas d'origine, un modele perfo. un des caracteristiques est un mauvais remplissage à bas régime (pas prévu pour le montage athmo actuel mais ça tournait correctement sur le banc de rodage)
- le carburateur est un petit modele central en 34 d'origine d'abord, et depuis hier un 34 "high flow".
la difference est flagrante en conduite, mais le ralenti toujours merdique!
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 4:57

cris85 a écrit:
.....car avec un aac plus pointu, il est difficile d'avoir un ralenti bas et stable.
....
ça c'est bien vrai  !  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 8:37

je viens d'aller faire un tour, ça pousse comme il faut jusqu'à 6000 tours, mais je suis obligé de regler avec une avance énorme à l'allumage. (je dois etre aux alentours de 25/30° d'avance) sinon c'est inconduisible

il n'y a pas de prise d'air, j'ai arrosé copieusement tous les joints au nettoyant freins sans réaction.

j'ai repris mes reglages carbu à partir du reglage usine : vis serrées en butée et desserrées chacune de 2 tours et demi.

j'ai tenté d'affiner la richesse, resultat je ressere d'au moins un tour et demi avant de sentir le moteur peiner.

j'ai fait une vidéo, même si le son sature trop pour qu'on se rende compte que le ralenti boite sur 3 cylindres, un entend quand meme fortement le bruit d'aspiration au carbu:

Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:52

A tu verifier l'usure des electrodes de tes bougies?
tu a essayer avec un jeux de bougies neuves?
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:29

les bougies ont à peu pres 300km
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:59

est ce que ta Pression d'huile reste stable à chaud , ou a t-elle tendance a chuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:22

elle est bien plus elevée à froid qu'à chaud, mais les valeurs sont normales en dessous de 110°c au dessus elle baisse (je suppose que l'huile perd ses capacités au dessus de cette temperature)
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:35

[quote="Protofuria"]elle est bien plus elevée à froid qu'à chaud,

pas normal, Shocked 

problème de pompe à huile, coussinet de villo HS, cela reste des signes que j'ai eu sur la moulin de ma dauph. Embarassed 

pour t'en assurer vidange, quel est indice que tu as mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de carbu! Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu!   probleme de carbu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de carbu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carbu...
» carbu
» carbu
» CARBU
» carbu HIF 6 / SU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: