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 Peugeot 401

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tete pied nue

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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Mer 28 Aoû 2013 - 0:48

Non la BMW n'est pas morte (sinon elle ne m'aurait pas trop servie lol! )

elle a juste beaucoup de bornes 265000, mais vu que c'est pas pour rouler des centaine de bornes et juste pour aller chercher des pièces pour la carrosserie de temps en temps ça iras bien
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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Mer 28 Aoû 2013 - 4:29

Oui mai cest bm moi mon bm quand je lai vendu elle avait 340000 km et elle roul encore
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tete pied nue

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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Mer 28 Aoû 2013 - 5:14

c'est sur qu'une BMW tiendras beaucoup mieux dans le temps qu'une Renault lol! lol!
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Zed
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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Mer 28 Aoû 2013 - 6:06

mistermerc a écrit:
la réponse était peut-être pour moi Very Happy 
ah ouais...possible oui Wink 

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tete pied nue

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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Mar 3 Sep 2013 - 2:13

travail d'hier. (j'ai pas pue les mettre avant problème de portable Embarassed )
Dépose du train arrière et arbre de la BMW


Mise en place sur le chassis de la 401
Reste à faire une traverse, de modifier les deux support qui était sur la BMW pour les adapter sur la 401 et mettre deux suspensions arrière de Moto (je vais me renseigner aujourd'hui)


Et j'ai commencé à démonter le moteur ainsi que le tableau de bord et tout l'intérieur (je récupère la banquette arrière cuir que je recouperais)
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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Mar 3 Sep 2013 - 4:23

Sa avence bien cool
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Mar 3 Sep 2013 - 5:12

perso j'essaierais de me tenir a la largeur des triangles a l'arriere et réduire la traverse en reportant les supports ( silent blocs de montage de ton berceau ) le plus pres possible des rails de chassis , sinon ça va etre dur a camoufler et tres moche ....
déja la c'est large ! je trouve .
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tete pied nue

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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Mar 3 Sep 2013 - 5:27

c'est vraiment une bonne idée super 
je vais donc couper juste derrière le triangle et renvoyer vers l'attache existante du chassis pour venir me poser dessus
Merci du conseil
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Zed
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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Mer 4 Sep 2013 - 2:03

Ouais fait gaffe a la largeur des trains  mecaniquement j'y connais nibe, mais niveau esthétique, si tu te retrouve avec des ailes trop larges, c'est la cata silent 

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tete pied nue

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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Mer 4 Sep 2013 - 2:35

la largeur du train arrière est plus large de 10 cm par rapport à la 401, ce qui n'est pas énorme je pense
ça me donneras un aspect plus trapu (car les 401 sont assez fines) et je pense que ça fera super (sachant que l’empâtement de la BM et plus cour que celui de la 401)
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Zed
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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Mer 4 Sep 2013 - 2:47

tete pied nue a écrit:
la largeur du train arrière est plus large de 10 cm par rapport à la 401, ce qui n'est pas énorme je pense
ça me donneras un aspect plus trapu (car les 401 sont assez fines) et je pense que ça fera super (sachant que l’empâtement de la BM et plus cour que celui de la 401)
nan, 10 cm c'est pas beaucoup Very Happy et c'est même necessaire d'elargir un poil vu que ces vieilles gimbardes etaient prevues pour des pneux de moto dents Mais j'ai deja vu des aberations genre une vingtaine de centimetres de chaque coté... c'est ignoble !! beurk en plus ca fait un plat abominable en plein milieu d'ailes arrondies  

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YANNAT

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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Mer 4 Sep 2013 - 4:46

je confirme que l'élargissement est un art délicat !!
trouver la bonne taille pour un rendu homogène n'est pas facile !
moi je sui a 10 cm a l'avant et 14 a l'arriere
et je suis plus "petit " qu'une 401 !!
bon courage Wink 
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tete pied nue

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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Jeu 5 Sep 2013 - 10:10

aujourd'hui mise en place du train arrière
après avoir soudé une traverse pour tenir l'arrière du pont je fais un gabarit pour joindre l'avant du pont au morceaux que je lui ai retiré sur la largeur

ensuite je pointe le morceau en tôle 3 mm sur l’extérieur

j'ai fait aussi les parties internes mais les photos n'arriveront que ce soir ou demain Embarassed  désolé (traverse + pont posé)
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FIF
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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Jeu 5 Sep 2013 - 11:15

good job drunken 

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tete pied nue

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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Ven 6 Sep 2013 - 0:41

voilà comme promis



plus qu'à boucher les supports, meuler les bordures du châssis pour faciliter la pose et dépose du pont et la partie roulante arrière sera finie
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l'fonz

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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Ven 6 Sep 2013 - 1:01

Pourtant je me démerde en mécanique et maintenant, un peu en carrosserie...et bin quand je vois encore se type de Taf, j'allucine toujours autant ! Je ne sais pas ou vous allez chercher tous sa !j'veux dire, sa se pense , sa se calcul,faut l'imaginer tous sa !

Y'a une bonne poignée de poto ici, si ils se mettais tous ensemble pour réaliser un rod, ils nous sortiraient un truc qui défrayent la chronique !

T'en fait parti m'sieur pied nue  

Au fait , t'a pas un surnom ou prénom a nous donner lol,par se que tête pied nue sa fait bizarre comme nom lol! 
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Zed
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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Ven 6 Sep 2013 - 1:27

wow ! pinaise !...a pas peur !!! Shocked 

respect super 

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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Ven 6 Sep 2013 - 1:31

mon vrai nom c'est Yannick Bonnet. Tête pied nue c'est à cause de mes cheveux dents lol! 
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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Ven 6 Sep 2013 - 3:41

Super taf
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P.J.

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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Ven 6 Sep 2013 - 5:44

Je vais aller à l'encontre des éloges....: En remontant ton point de fixation, tu es en rupture avec l'alignement axe arbre de transmission/axe de fixation des triangles/points de fixation (sur le plan horizontale)
Ce qui risque de créer des mouvements du pont à l'accélération/freinage et le couple de torsion produit risque de tout arracher (tenue à la fatigue).
Pourquoi ne pas avoir soudé directement la traverse sur le chassis? Les silentblocs de cette traverse servant uniquement à filtrer les vibrations et bruits du train AR, ce qui est louable sur une BM, mais pas franchement utile sur un rod! Wink 
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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Ven 6 Sep 2013 - 6:26

mon intention première était de souder la traverse directement comme tu le suggères mais après je me suis dit que si il fallait démonter suite à un soucis mécanique ce serait plus agréable de pouvoir tout enlever d'un bloc. Wink 
puis je suis toujours à temps pour le souder si comme tu le dis il survient des tremblements ou autres problèmes bah 
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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Ven 6 Sep 2013 - 9:23

voilà une fois fini




plus qu'à trouver deux suspension arrière de moto et ce sera bon pour attaquer l'avant Twisted Evil 
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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Ven 6 Sep 2013 - 9:43

+ 1 avec 'PJ'  ......   pas trop d'accord avec une soudure mais une adaptation démontable était possible  !   ainsi que le rétrécissement ext des bras  pour une plus belle image  .....





ps = en soudant juste à coté , tes silents-blocs n'ont pas perdus de leur efficacité scratch
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Ven 6 Sep 2013 - 14:38

pas bon ça ! tes silentblocs travaillent a l'arrachement sous le poids de ta caisse  , sont pas prévus pour ça !
faut "chaper" par dessus man !
ou au pire "rondelliser" sous la tête de boulon grave pour que le silentbloc reçoive le poids par dessus et même la il bossera tout a l'arrachage .....
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MessageSujet: Re: Peugeot 401   Ven 6 Sep 2013 - 17:05

oldspeedflo a écrit:
pas bon ça ! tes silentblocs travaillent a l'arrachement sous le poids de ta caisse  , sont pas prévus pour ça !
faut "chaper" par dessus man !
ou au pire "rondelliser" sous la tête de boulon grave pour que le silentbloc reçoive le poids par dessus  et même la il bossera tout a l'arrachage .....
excuse moi mais je comprend pas tout ce que me dit (suis pas tres technique Embarassed )
mais sur la BMW les supports des silentblocs étaient bien positionnés dessous !!!! les silentbloc venaient par dessus des supports qui étaient eux mêmes vissés sur la caisse scratch scratch  donc je ne comprend pas pourquoi là ça ne marcherais pas re scratch 
si tu pouvais me l'expliquer en termes moins techniques stp Rolling Eyes pour faire des modifs si besoins
merci les potos pour vos conseil en tout cas Smile 
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